Il ma demande 200e pour la réserve

Soso - Modifié le 18 avril 2021 à 11:26
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2021 à 12:41
Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autres personnes qui veulent la chambre .il ma demande 200e pour la réserve jai paye les 200e en espace même pas en chèque et jai signé sur un papier comme quoi si j annule la location mon argent sa seras pas restitué et moi maintenant je veux pas cette chambre et je veux récupérer mon argent. Question et ce que je peux récupérer cette argent puisque jai meme pas encore signé un bail et si me donne pas mon argent comment je dois faire pour les récupérer merci d avance pour votre réponse

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
18 avril 2021 à 12:38
Vous n'aviez rien à payer avant la signature du bail, adressez lui une lettre recommandée avec AR pour qu'il vous rembourse immédiatement sinon vous saisirez le tribunal et avertirez la DDPP de votre département.

Avez vous une copie du papier que vous avez signé ? c'est la seule preuve de votre paiement en espèces.
2
Bonjour,

Vous êtes visiblement victime d'un escroc.
Pourquoi le règlement en espèce ?
1
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
18 avril 2021 à 12:41
bonjour,

il est illégal de réserver une future location pour votre résidence principale (s'il s'agissait bien de votre résidence principale).
On ne verse JAMAIS d'argent AVANT la signature du contrat de location : on signe d'abord le contrat (et si on ne veut/peut pas entrer de suite dans le logement, on s'entend avec le bailleur pour y mentionner une "date d'effet") et on verse le DG (Dépôt de Garantie) CONTRE REÇU, on récupère son exemplaire du contrat, et seulement ensuite, le jour de la "date d'effet", on fait l'EDLE (État Des Lieux Entrant) avec le bailleur qui remet alors à son locataire les clés + un exemplaire de l'EDLE signé des parties prenantes.

Avez-vous un double de ce que vous avez signé ?
Y a-t-il mentionné que ces 200 € sont destinés à la réservation de cette chambre en résidence principale ?


Afin de ne plus vous faire avoir par des bailleurs peu scrupuleux (et parfois même... par des agences), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1