Un seul parent garant

CE6967 - 18 avril 2021 à 17:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 avril 2021 à 17:44
Bonjour,
Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents.
Une agence à refusé notre dossier car le père de mon amie n'est pas garant et qu'apparemment dans un couplé marié, si un des deux se porte garant, l'autre doit obligatoirement se porter garant aussi car un seul membre du couple ne peut pas engager seul les bien du foyer.
Selon la dame de l'agence c'est la loi mais nous n'avons jamais entendu ça... En tous cas pas pour des garants de location !
Nous ne trouvons pas d'information sur internet, quelqu'un pourrait il nous donner quelques éclaircissements ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 18 avril 2021 à 17:44
Bonjour,

Si la mère de votre amie est la seule à se porter garant, effectivement les biens communs ne seront pas engagés. Cela n'a donc aucun intérêt pour le bailleur, sauf si la mère de votre amie a des biens propres, auquel cas ces biens propres sont engagés.

Cordialement,

0