N° Siret

Laure_27 - 28 juin 2021 à 10:14
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2021 à 10:58
Bonjour,

J'ai mis un apartement en location dans une agence et les impôt me demande un numéro de Siret. Où dois- je m'adresser pour en avoir un?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Laure_27.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié le 28 juin 2021 à 10:59
Attention, un numéro de siret n'est pas anodin.
SIRET, cela veut dire : Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire

Pour avoir un siret, il faut être une entreprise. Et si vous avez un Siret, vous êtes considéré comme une entreprise, avec les implications qui vont avec.

Si vous passez par une agence, je vous invite à vous renseigner auprès de cette agence. Il est possible que ce soit le numéro de siret de cet agence qui soit attendu. Mais si ce n'est pas le cas, le donner pourrait vous exposer à encore plus de complications.
Il est aussi possible que vous ayez commis des erreurs lors de votre déclarations, et que l'état vous attribue un statut que vous n'avez pas.

1