Droit dans une location

Manonvsliu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 28 juin 2021 à 17:21
Ysabe_l Messages postés 12612 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 28 juin 2021 à 20:24
Bonjour,
Je suis actuellement en location dans une maison.
La porte d'entrée à du être raboté excessivement dans le passé ou alors simplement choisie trop petite ou pas assez large.. Enfin bref il y a beaucoup d'air qui passe par cette porte lorsquelle est fermée et quand j'ai demander à l'agent immobilier de changer la porte car je ne voulais pas avoir des factures élevée d'électricité, elle m'a dit qu'elle aller voir avec l'entrepreneur qui allait changer la fenêtre de la cuisine.
Nous y habitons depuis quelques temps et j'ai eu pour réponse de la part de l'agent que "nous habitons dans le sud et que l'hiver il ne fait pas froid" , ainsi que "personne ne s'en ai jamais plaint"
En matière de loi puis je l'obliger à faire changer cette porte ? Elle est très laxiste sur beaucoup de choses et je ne connais pas assez bien les lois en matière de location..
Merci pour votre attention !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12612 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 8 699
28 juin 2021 à 20:24
Bonjour

Ça dépend de l'espace qu'il y a mais si c'est juste une question d'air qui passe il n'y a pas d'obligation d'isolation. Vous pouvez mettre un bas de porte ou un rideau isolant.
0