Poubelles remplies par le voisin

Marre - 31 juil. 2021 à 13:05
 127 - 1 août 2021 à 08:18
Bonjour,
Je suis en location dans un petit immeuble de 5 appartements, appartenant tous au même propriétaire.
Chaque appartement a ses propres containers: un gris et un jaune. Ils sont entreposés dans un local poubelle.
Mon problème est le suivant: un ou plusieurs locataires ne prennent pas la peine de faire rouler leurs containers sur 30 mètres une fois par semaine pour qu’ils soient vidés par les éboueurs. Donc leurs containers débordent et ça pue.
Mais en plus, comme ils n’ont plus de place dans leur containers (forcément...), ils se permettent de remplir mes containers. Ce qui fait que régulièrement je n’ai plus de place pour mes ordures (alors que je les sors toutes les semaines sans exception).
C’est sur que c’est plus facile pour eux, comme ça c’est moi qui sors leurs poubelles...
J’ai déjà averti mon bailleur, a de maintes reprises. Il a mis des mots et téléphoné aux autres locataires mais la situation ne bouge pas et ça m’énerve de plus en plus.
Quels sont mes recours?
Ai je le droit de percer les containers pour placer des cadenas?
Merci pour vos conseils et réponses.

3 réponses

Bonjour.

Même, en n'étant pas propriétaire de vos deux poubelles, vous ne risquez pas grand chose à les percer afin de les cadenasser.

Téléphoner au fournisseur en question et leur demander s'ils mettent à disposition des poubelles avec cadenas.
0
Bonjour
Cela couterait un peu plus de charges mais si le propriétaire prenait un service extérieur de sortie rentrée nettoyage désinfection des containers communs serait peut-être une meilleure solution
0
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Le propriétaire m’a en effet proposé cette solution.
Je n’ai pas envie de payer des charges supplémentaires pour quelque chose qui demande tellement peu d’effort!
0
Bonjour,

Ai je le droit de percer les containers pour placer des cadenas?
Pour moi, c'est la solution.
L'école près de chez moi avait le même genre de problème.
Des cadenas ont été mis.
0