La destination d'un bien immo
cedudu
Messages postés
5
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe une banque de données afin de savoir si un local et commercial ou habitable ou les deux ?
J'ai acheté un appartement qui était loué à des infirmiers, ces infirmiers de même que l'ancien propriétaire avaient déclaré comme local professionnel
Le Notaire me dit qu'il faut que je fasse une déclaration comme quoi il devient habitable
Mais il a toujours était habitable comme un appartement, je ne comprend pas pourquoi je devrai faire une déclaration
Je vous remercie pour votre éclairage
cedudu
Je voudrai savoir s'il existe une banque de données afin de savoir si un local et commercial ou habitable ou les deux ?
J'ai acheté un appartement qui était loué à des infirmiers, ces infirmiers de même que l'ancien propriétaire avaient déclaré comme local professionnel
Le Notaire me dit qu'il faut que je fasse une déclaration comme quoi il devient habitable
Mais il a toujours était habitable comme un appartement, je ne comprend pas pourquoi je devrai faire une déclaration
Je vous remercie pour votre éclairage
cedudu
A voir également:
- La destination d'un bien immo
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Taux crédit immo - Guide
- Votre colis poursuit son acheminement sur son territoire de destination - Guide
- Entrave à la vente d'un bien immobilier ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
bonjour
pourquoi toujours mettre en doute la parole du notaire ? le bien est considéré comme local pro par les impôts et la mairie, vous devez effectivement faire le nécessaire pour lui rendre sa destination d'appartement
pourquoi toujours mettre en doute la parole du notaire ? le bien est considéré comme local pro par les impôts et la mairie, vous devez effectivement faire le nécessaire pour lui rendre sa destination d'appartement
Bonsoir,
Mais ou avez vous vu que je met la parole du Notaire en Doute ?
Je dis simplement ce qu'il m'a dit
Etes vous Notaire ? vous êtes qui ? quelles compétences avez vous pour me répondre ?
Merci
Mais ou avez vous vu que je met la parole du Notaire en Doute ?
Je dis simplement ce qu'il m'a dit
Etes vous Notaire ? vous êtes qui ? quelles compétences avez vous pour me répondre ?
Merci
bonjour,
c'est pourtant pas compliqué à comprendre :
1/ cet appartement était au départ un "logement d'habitation"
2/ il a ensuite été déclaré comme "local professionnel"
3/ il EST donc actuellement un "local professionnel", et PAS un logement d'habitation
4/ vous voulez que ce local redevienne un "logement d'habitation"
5/ vous devez donc faire le nécessaire pour que ce logement retrouve sa fonction première = une déclaration de changement de destination.
Comprenez-vous ?
cdt.
c'est pourtant pas compliqué à comprendre :
1/ cet appartement était au départ un "logement d'habitation"
2/ il a ensuite été déclaré comme "local professionnel"
3/ il EST donc actuellement un "local professionnel", et PAS un logement d'habitation
4/ vous voulez que ce local redevienne un "logement d'habitation"
5/ vous devez donc faire le nécessaire pour que ce logement retrouve sa fonction première = une déclaration de changement de destination.
Comprenez-vous ?
cdt.