Surface compte tenu mezzanine
ICONE
-
ICONE -
ICONE -
Bonjour,
J'étudie l'achat d'un appartement pour division.
L'appartement fait 3.8m de hauteur, je souhaites construire une mezzanine.
Apres la rénovation les pièces seront réparties comme suit :
- salon 10m2 3.8m de hauteur sous plafond
- sdb 3m2 2m de hauteur sous plafond
- chambre sur mezzanine de 9m2 avec 1.8m de hauteur sous plafond.
Puis je compter 22m2 carrez et 22m2 habitable ?
Puis je compter la chambre comme une pièce à part et donc louer un T2 ?
Sachant que j'ai que 13m2 au sol et non 14m2 quel est l'impact sur la vente ou location ?
J'aimerais comprendre ce que dit la loi, j'imagine qu'en pratique tout peut se faire...
Merci d'avance pour vos réponses
J'étudie l'achat d'un appartement pour division.
L'appartement fait 3.8m de hauteur, je souhaites construire une mezzanine.
Apres la rénovation les pièces seront réparties comme suit :
- salon 10m2 3.8m de hauteur sous plafond
- sdb 3m2 2m de hauteur sous plafond
- chambre sur mezzanine de 9m2 avec 1.8m de hauteur sous plafond.
Puis je compter 22m2 carrez et 22m2 habitable ?
Puis je compter la chambre comme une pièce à part et donc louer un T2 ?
Sachant que j'ai que 13m2 au sol et non 14m2 quel est l'impact sur la vente ou location ?
J'aimerais comprendre ce que dit la loi, j'imagine qu'en pratique tout peut se faire...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mezzanine taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
Bonjour,