Surface compte tenu mezzanine
ICONE
-
ICONE -
ICONE -
Bonjour,
J'étudie l'achat d'un appartement pour division.
L'appartement fait 3.8m de hauteur, je souhaites construire une mezzanine.
Apres la rénovation les pièces seront réparties comme suit :
- salon 10m2 3.8m de hauteur sous plafond
- sdb 3m2 2m de hauteur sous plafond
- chambre sur mezzanine de 9m2 avec 1.8m de hauteur sous plafond.
Puis je compter 22m2 carrez et 22m2 habitable ?
Puis je compter la chambre comme une pièce à part et donc louer un T2 ?
Sachant que j'ai que 13m2 au sol et non 14m2 quel est l'impact sur la vente ou location ?
J'aimerais comprendre ce que dit la loi, j'imagine qu'en pratique tout peut se faire...
Merci d'avance pour vos réponses
J'étudie l'achat d'un appartement pour division.
L'appartement fait 3.8m de hauteur, je souhaites construire une mezzanine.
Apres la rénovation les pièces seront réparties comme suit :
- salon 10m2 3.8m de hauteur sous plafond
- sdb 3m2 2m de hauteur sous plafond
- chambre sur mezzanine de 9m2 avec 1.8m de hauteur sous plafond.
Puis je compter 22m2 carrez et 22m2 habitable ?
Puis je compter la chambre comme une pièce à part et donc louer un T2 ?
Sachant que j'ai que 13m2 au sol et non 14m2 quel est l'impact sur la vente ou location ?
J'aimerais comprendre ce que dit la loi, j'imagine qu'en pratique tout peut se faire...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mezzanine taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut voir ce que prévoit le Règlement Sanitaire Départemental de votre département, mais avoir des hauteurs aussi faibles ne respecterait pas ce règlement, et donc provoquerait une moins-value sur le logement.
Qui plus est pour faire une mezzanine il faut une certaine épaisseur (surtout si vous mettez un lit) que vous ne semblez pas avoir déduit.
CB
Il faut voir ce que prévoit le Règlement Sanitaire Départemental de votre département, mais avoir des hauteurs aussi faibles ne respecterait pas ce règlement, et donc provoquerait une moins-value sur le logement.
Qui plus est pour faire une mezzanine il faut une certaine épaisseur (surtout si vous mettez un lit) que vous ne semblez pas avoir déduit.
CB
Je vous remercie pour votre réponse,
Il s'agit du département du Rhône. Au centre de Lyon.
Quel est l impacte sur l'aspect légal pour les m2 carrez ? Je peux perdre les m2 en dessous pour garder les 1.8m au dessus. Suffit il d'avoir 1.8m pour être carrez ? Pourrais je appeler ça une chambre ?
L'appartement gardant 10m2 avec 3.8m de hauteur je devrais respecter les règles de surface habitable.
Il s'agit du département du Rhône. Au centre de Lyon.
Quel est l impacte sur l'aspect légal pour les m2 carrez ? Je peux perdre les m2 en dessous pour garder les 1.8m au dessus. Suffit il d'avoir 1.8m pour être carrez ? Pourrais je appeler ça une chambre ?
L'appartement gardant 10m2 avec 3.8m de hauteur je devrais respecter les règles de surface habitable.