A voir également:
- Mezzanine taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
31 juil. 2021 à 18:37
31 juil. 2021 à 18:37
Bonjour,
Il faut voir ce que prévoit le Règlement Sanitaire Départemental de votre département, mais avoir des hauteurs aussi faibles ne respecterait pas ce règlement, et donc provoquerait une moins-value sur le logement.
Qui plus est pour faire une mezzanine il faut une certaine épaisseur (surtout si vous mettez un lit) que vous ne semblez pas avoir déduit.
CB
Il faut voir ce que prévoit le Règlement Sanitaire Départemental de votre département, mais avoir des hauteurs aussi faibles ne respecterait pas ce règlement, et donc provoquerait une moins-value sur le logement.
Qui plus est pour faire une mezzanine il faut une certaine épaisseur (surtout si vous mettez un lit) que vous ne semblez pas avoir déduit.
CB
Je vous remercie pour votre réponse,
Il s'agit du département du Rhône. Au centre de Lyon.
Quel est l impacte sur l'aspect légal pour les m2 carrez ? Je peux perdre les m2 en dessous pour garder les 1.8m au dessus. Suffit il d'avoir 1.8m pour être carrez ? Pourrais je appeler ça une chambre ?
L'appartement gardant 10m2 avec 3.8m de hauteur je devrais respecter les règles de surface habitable.
Il s'agit du département du Rhône. Au centre de Lyon.
Quel est l impacte sur l'aspect légal pour les m2 carrez ? Je peux perdre les m2 en dessous pour garder les 1.8m au dessus. Suffit il d'avoir 1.8m pour être carrez ? Pourrais je appeler ça une chambre ?
L'appartement gardant 10m2 avec 3.8m de hauteur je devrais respecter les règles de surface habitable.