Créer un compte

Résolu
tregoat - 30 juil. 2021 à 12:45
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 30 juil. 2021 à 14:50
Bonjour,
je n'arrive pas à créer un compte pour faire un dossier pour ma prime rénov car l'onglet faire une demande n'existe pas sur le site , incroyable mais vrai les informaticiens doivent se recyclés
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 567
Modifié le 30 juil. 2021 à 14:59
Sur la page d'accueil de https://www.maprimerenov.gouv.fr/
Je clique sur le bouton 'commencer' dans la section 'démarrer votre projet'

Sur la page sur laquelle j'arrive, je clique sur 'je suis prêt' (idéalement, après avoir pris connaissance des différentes informations dont je suis sensé prendre connaissance).
Et j'arrive sur une page qui me permet de créer mon compte (je suppose, j'ai pas été au bout, vu que j'ai pas mes documents avec moi).

Ce n'est pas forcément le plus naturel que j'ai rencontré pour la création d'un compte, mais il m'a fallut 15 secondes sur la page d'accueil pour trouver les informations.

Et pour être dans le métier, ce choix de conception n'est clairement pas la décision d'un informaticien.
Et je comprends la réflexion qui se cache derrière cette organisation.

Donc avant d'accuser les autres, je ne pourrais que vous conseiller de peut-être réapprendre à lire. Pour ne pas juste 'voir les mots', mais en comprendre leur sens.

A noter aussi qu'en ce moment, un problème informatique impacte leur standard téléphonique. Ce qui veut dire qu'en temps normal, ils ont un standard téléphonique que vous auriez pu appeler pour vous faire guider.

2