Créer un compte
Résolu
tregoat
-
30 juil. 2021 à 12:45
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 juil. 2021 à 14:50
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 juil. 2021 à 14:50
A voir également:
- Creer un compte ma prime renov
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - - Travaux-Construction
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25355
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 879
Modifié le 30 juil. 2021 à 14:59
Modifié le 30 juil. 2021 à 14:59
Sur la page d'accueil de https://www.maprimerenov.gouv.fr/
Je clique sur le bouton 'commencer' dans la section 'démarrer votre projet'
Sur la page sur laquelle j'arrive, je clique sur 'je suis prêt' (idéalement, après avoir pris connaissance des différentes informations dont je suis sensé prendre connaissance).
Et j'arrive sur une page qui me permet de créer mon compte (je suppose, j'ai pas été au bout, vu que j'ai pas mes documents avec moi).
Ce n'est pas forcément le plus naturel que j'ai rencontré pour la création d'un compte, mais il m'a fallut 15 secondes sur la page d'accueil pour trouver les informations.
Et pour être dans le métier, ce choix de conception n'est clairement pas la décision d'un informaticien.
Et je comprends la réflexion qui se cache derrière cette organisation.
Donc avant d'accuser les autres, je ne pourrais que vous conseiller de peut-être réapprendre à lire. Pour ne pas juste 'voir les mots', mais en comprendre leur sens.
A noter aussi qu'en ce moment, un problème informatique impacte leur standard téléphonique. Ce qui veut dire qu'en temps normal, ils ont un standard téléphonique que vous auriez pu appeler pour vous faire guider.
Je clique sur le bouton 'commencer' dans la section 'démarrer votre projet'
Sur la page sur laquelle j'arrive, je clique sur 'je suis prêt' (idéalement, après avoir pris connaissance des différentes informations dont je suis sensé prendre connaissance).
Et j'arrive sur une page qui me permet de créer mon compte (je suppose, j'ai pas été au bout, vu que j'ai pas mes documents avec moi).
Ce n'est pas forcément le plus naturel que j'ai rencontré pour la création d'un compte, mais il m'a fallut 15 secondes sur la page d'accueil pour trouver les informations.
Et pour être dans le métier, ce choix de conception n'est clairement pas la décision d'un informaticien.
Et je comprends la réflexion qui se cache derrière cette organisation.
Donc avant d'accuser les autres, je ne pourrais que vous conseiller de peut-être réapprendre à lire. Pour ne pas juste 'voir les mots', mais en comprendre leur sens.
A noter aussi qu'en ce moment, un problème informatique impacte leur standard téléphonique. Ce qui veut dire qu'en temps normal, ils ont un standard téléphonique que vous auriez pu appeler pour vous faire guider.