Coupure electricite pour travaux

NicoBoms -  
 NicoBoms -
Bonjour,
je suis locataire avec ma conjointe dans une maison. Nous avons le tableau électrique au rdc de la maison qui n'est pas compris dans la location, mais jusqu'à maintenant nous pouvions bénéficier de cet espace car il ne s'en servait pas. Sauf que maintenant, il veux se faire un appartement à ce niveau, donc il veux déplacer le tableau électrique à l'étage. Du coup il nous couperait l'électricité pendant 1 semaine à peu près. Est-ce que tous ça est légal?
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bjr,
Non votre bailleur n'a pas le droit de vous couper l'électricité. S'il souhaite deplacer le compteur, il y a toujours moyen de mettre en place une bretelle pour alimenter votre appartement. Adressez un courrier RAR à votre proprietaire en exigeant une alimentation.
Cdlt
1
Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

NicoBoms n'a écrit nulle part que le compteur va être déplacé.
Il s'agit ici du tableau électrique, ce qui n'est pas du tout la même chose.
0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

Il faudra aussi penser à faire modifier éventuellement votre abonnement électrique avec votre fournisseur dès que la nouvelle installation aura été réceptionnée.

Envisagez de contacter votre fournisseur dès à présent, avant lesdits travaux.
0
Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Hello BmV, je ne vois pas bien ce qui justifierait la modification de l'abonnement...
0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208 > Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En effet.
Pour cela, j'avions bien précisé "Éventuellement".
Tout dépend de ce que le proprio va vouloir faire précisément et fera dans le cadre de ces travaux.
Si déjà un bailleur parle, à tort, de vouloir couper le courant à un locataire sans raison réelle, on peut tout craindre.
Puisqu'ici et ailleurs (je ne vous apprends rien), on a déjà vu bien des inepties en la matière... ;-)

Il est vrai qu'en principe on gardera le même compteur et, partant, le même abonnement, mais il pourrait être quand même être utile voire prudent d'en parler au fournisseur.
Juste okazou...
0
NicoBoms > BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci a tous pour vos réponses. Il veux déplacer le coffret électrique et non pas le compteur. Du coup c'est bien se qu'il me semblais il ne peut pas nous couper. Par contre si il installe une bretelle pour nous alimenter, là ça ne pose pas de problèmes?
Merci encore pour tous.
0