Le propriétaire a changé la serrure du logement

Bertrand - Modifié le 12 févr. 2022 à 23:21
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2021 à 19:31
Bonjour, a vous voilà j' étais en galere pour cose séparation de logements j'ai pue trouver un logement rapidement
Je me pose pas trop de questions voilà le pendant 6 mois le propriétaire venez chercher son loyer en liquide un moi je les pas vue venir. Et le mois suivant un huissier a tapé a ma porte pour dire que je payer pas le loyer depuis mon arrivée dans le logement sans preuve sans rien obligé de payer je payer part virement en rajoutant 100€ par moi le huissier venez toujour réclame des sous alor que je payé le propriétaire du coup un autre huissier et Venu me donner une convocation au tribunal le 2 septembre 2021 en août j'ai réussi à déménager il me rester quelques affaires personnelles et machine a laver .... J'arrive aujourd'hui pour récupérer met affaires et je vois que le changement de serrure a étai fait. C'est normal ?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
Modifié le 21 août 2021 à 18:47
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


"le propriétaire venez chercher son loyer en liquide" 

Vous aviez un contrat de location ?
Si oui : était-il mentionné que le loyer était "quérable" ?
Si non : le loyer étant "portable", c'était à vous à "porter" votre loyer à votre bailleur et si vous avez payé "en liquide", vous avez dû (ou auriez dû) demander en échange un reçu, ainsi vous aviez le preuve que vous aviez bien payé votre loyer.
Pour les loyers payés par virements : pas de problème, vous avez la preuve de vos paiements.
Mais pour quelle raison vous "rajoutiez" 100 € à chaque virement ???


"en août j'ai réussi à déménager "

Avez-vous donné votre congé à votre bailleur ?
Avez-vous fait un EDLS (État Des Lieux Sortant) avec votre bailleur (donc logement entièrement vidé de vos propres affaires) ?
Avez-vous rendu en main propre de votre bailleur les clés lors de cet EDLS ?
Avez-vous eu votre exemplaire d'EDLS au moment des signatures ?


A vous lire.
cdt.
---
0
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 958
21 août 2021 à 19:31
Si oui : était-il mentionné que le loyer était "quérable" ?
Si non : le loyer étant "portable", c'était à vous à "porter" votre loyer à votre bailleur


C'est l'inverse, le loyer est quérable et non portable, c'est au propriétaire de venir le chercher...à moins que les lois n'aient changés et que personne ne m'aie prévenu. :-)
0