jobijoba44
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 23 août 2011StatutMembreDernière intervention23 août 2011
-
23 août 2011 à 19:47
Amira -
22 août 2021 à 21:34
Bonjour,
Je recherche un appartement et une personne m'a contactée par le biais du boncoin.fr pour un appartement .... Voici les mails que je viens de recevoir d'un certain Henri Pudent : Arnaque ? Je pense que oui!!
1er mail : appartement parfait ... Et pas cher!!!
Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail concernant la location de mon appartement et je vous remercie de m'avoir vite répondu.
L'appartement est toujours disponible et voici sa description.
Logement d'une superficie 78 m² composé de 3 pièces avec chauffage électrique - un grand salon - deux chambres - une salle de bain - eau chaude électrique - WC séparé - antenne - Cuisine équipée - garage et une cave , vous trouverez en pièces jointes quelques photos.
L'appartement est sur Nantes rue de Gigant situé proche de toutes commodités.
Le loyer mensuel est de 500€ charges comprises (eau, électricité, chauffage, poubelle ...)
Je ne loue pas cet appartement pour défaut d'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu alors si vous êtes intéressé(e) et sérieux(e) on fera affaire.
Je suis moi même actuellement hors de la France pour des raisons de travail pour un contrat de 4 ans renouvelable.
La visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer et je pourrai établir avec vous un contrat de bail selon votre convenance.
Je vous informe que je désire avoir affaire avec un locataire de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
J'aurai besoin de ces informations ci-dessous pour une éventuelle visite.
Nom:
Prénom:
Adresse:
Profession
Salaire mensuelle:
Durée du bail:
Nombre de personnes qui vivront dans l'appartement:
Vos Jours de disponibilité pour la visite :
En attente de vous relire.
2e mail : On fixe une visite
J'ai bien reçu toutes les informations demandées et je retiens la visite pour le vendredi prochain à 18 30 h très précises mais j'apprécierais bien que les choses se passent en une rencontre car comme je vous l'avais dis dans mon premier mail je suis actuellement hors de la france donc je ne souhaite pas faire plusieurs aller retour compte tenu de mon emploi du temps.
Voici donc les documents dont j'aurai besoin lors de la visite pour la signature du contrat de bail:
- Une copie de votre pièce d'identité
- Une copie de trois derniers bulletins de paye (Si vous êtes salariée)
- Un mois de caution + un mois de loyer (1000 euros)
CONTATCT : 0022 997 120 129
Merci et en attente de vous relire
3e mail : l'arnaque commence!
Ayant déjà fait d'aller retour inutile pour cause de faux rendez ou personne n'ayant pas la totalité de la somme demandée, j'ai donc décidé de procéder de la manière suivante:
- Vous rassemblez tous les documents demandés.
- Pour la caution et le loyer (1000€), pour me rassurer de la disponibilité de la somme, vous allez à la banque postale (n'importe quel bureau de poste ) et vous effectuez un dépôt WESTERN UNION en mon nom et adresse et prenez soins de bien garder le reçu de confirmation du dépôt que vous recevrez à la poste après avoir fait le dépôt, car après signature du contrat de bail et après avoir pris les clés de l'appartement, vous remettrez les documents en plus du reçu de la poste pour que je puisse retirer l'argent à la banque postale, dans le cas contraire c'est -à-dire au cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas, ce qui m'étonnerait beaucoup , vous pouvez tout simplement repartir à la poste ou vous avez fait le dépôt pour tout annuler et reprendre votre argent.
- Vous m'envoyez ensuite par mail le scan de tous les documents et celui du reçu de la poste pour que je sois rassurée que vous remplissez toutes conditions avant de pouvoir descendre en France car comme je vous l'ai dis je ne souhaite pas faire faire un aller retour inutile.
PS : Le dépôt WESTERN UNION ne veut pas dire que vous payez déjà avant la visite c'est juste un dépôt à la banque postale pour me garantir votre envie de louer l'appartement et que vous disposez vraiment des 1000€, vous pouvez tout simplement repartir à la poste pour tout annuler et retirer votre argent si vous changez d'avis, comprenez que vous n'êtes pas la seule à être intéressée par cet appartement en plus des aller retour inutiles que j'ai eu à faire.
Essayez de me donner une suite au plus tôt si tout cela vous convient afin que je vous donne les coordonnées pour le dépôt WESTERN UNION
CONTATCT : 0022 997 120 129
Merci et en attente de vous relire
4e mail : Et en plus il insiste suite à mon refu!!
Ok alors vous faites un dépôt mandat cash urgent et vous me présentez le reçu a la visite
sans le reçu je ne peux pas toucher l'argent
Je veux juste être sure de la disponibilité des 100e avant de me déplacer
5e mail : ok alors a vous de voir
ce sont mes conditions
A voir également:
Depot de garantie western union
Récépissé western union - Meilleures réponses
Western union location appartement - Meilleures réponses
violettewater
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 12 septembre 2017StatutMembreDernière intervention12 septembre 201714 12 sept. 2017 à 12:18
BRAVO d'avoir écrit ces messages très utiles ; je viens d'être victime du même message d'arnaque alors que nous cherchons un studio sur Paris pour notre fille ; j'ai aussi envoyé tous les doc demandés et ensuite comme ces gens habitent en Corse, ils voulaient que nous fassions un mandat dépôt à la Poste de 950 euros avant d'aller voir l'appart ; j'ai trouvé cela louche d'où mes démarches sur google pour trouver des avis ; et je tombe sur vous....
Je regrette une chose : avoir envoyé les doc demandés j'espère qu'ils ne les utiliseront pas pour de faux papiers (en particulier la carte d'identité photocopiée de notre fille)
ON EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT
Ss
>
violettewater
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 12 septembre 2017StatutMembreDernière intervention12 septembre 2017 2 mai 2019 à 21:02
Ah la là moi aussi mon fils a trouvé une annonce sur le bon coin et le texte est exactement le même mais sur Bordeaux merci je pensais bien que c était louche c est pour ça j ai chercher et je suis tombé sur ces messages merci
Amira
>
violettewater
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 12 septembre 2017StatutMembreDernière intervention12 septembre 2017 Modifié le 22 août 2021 à 21:36
Pareille !!
Les arnaqueurs étaient soit disant de la Corse !
J’ai eu au téléphone un monsieur africains...
psk je lui avais dit que je ne comprenais pas ce mode de paiementC’est à dire sur western union.. et que c’était la première fois. Il c’est montrer très rassurant.. mais quel culot!
je tombe sur tous ces témoignages je me dit que heureusement je n’ai pas fait cette erreur!!
kristana
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention15 juin 202114 26 août 2011 à 12:04
Je pense qu' une personne bien intentionnée, qui veut louer sa maison se trouvant loin de son domicile, s'adresse tout simplement à une agence immobilière. Toutes ces prétendants, voulant acheter ou louer une maison en France peuvent le faire en toute sécurité avec des agences ayant pignon sur rue. Donc tous ces procédés ressemblent fort à des arnaques.
et puis question toute bête :
Qui paierait une forte somme pour un bien sans l'avoir jamais vu (location ou achat)? Qui paierait comme ça dans le vide sans savoir à qui on s'est adressé? C'est un peu comme envoyer de l'argent au vent...en espérant qu'au bout il y aura la belle maison (en achat ou en location)!
La même hier, réponse d'une annonce sur paruvendu, je reçois ça :
1er mail : Bonjour,
l'appartement est libre et disponible de suite à louer pour une durée d'un an qui pourra être renouvelable si l'année se passe bien et que l'appartement vous plaît
êtes-vous à Paris ?
avez-vous un numéro de tel pour vous joindre ?
ci-joint vous trouverez quelques photos avec l'appartement
êtes-vous en CDI ou avez-vous un garant ?
a la signature du contrat j'aurai besoin d'une copie de votre carte d'identité, une copie des bulletins de salaires (derniers trois mois) et la déclaration de revenus
Il s'agit d'un contrat standard pour une location meublée
Il n'y a pas de conditions particulières
De mon côté je vous présenterai un justificatif de propriété prouvant que le logement que je loue m'appartient bien
Le loyer mensuel est de 900 euros, toutes les charges sont comprises, moins l'électricité
Il faut payer aussi une caution de 1000 euros
Pour combien de temps êtes-vous intéressé à louer l'appartement et à partir de quelle date
Faites moi savoir si vous êtes intéresse ou si vous avez encore des questions
Cordialement
Emmanuel
2ème mail :
Bonsoir,
l'adresse est 17 rue Saint Marc-PARIS 2ème Quartier GRANDS MAGASINS
2ème étage avec ascenseur
votre profil me convient
j'ai essayé de vous joindre, mais sans succès
Ma situation géographique, hors de Paris, complique quelque peu les
choses (je suis a Londres)
Pour des raisons professionnelles je peux pas venir à Paris tous les
jours et organiser des visites pour chaque personne
Par contre je pourrais me libérer deux jours pour la signature du
contrat et la remise des clés, mais je vous demande avant de tout une
confirmation réelle de votre solvabilité, c'est a dire le dépôt de la
caution, jusqu'à la signature du contrat
De cette façon j'aurai la certitude sur la disponibilité de cette somme
en toute sécurité, pour tous les deux, sans aucun paiement en avance
Si vous avez cette somme en liquide (1000 euros), merci de faire un
versement par le transfert d'argent Western Union ici( meme en week-end)
TRAVELEX
25 Boulevard Des Capucines
Capucines
Paris, 75002
KANOO CHANGE
11 Rue Scribe
Paris, 75009
CHANGE MASTER RIVOLI
162 Rue De Rivoli
Paris, 75001
Pour le versement vous devrez utiliser un nom du bénéficiaire - à votre
choix (de préférence quelqu'un de votre famille) et comme pays du
destinataire: ROYAUME-UNI
En effet ce n'est pas un transfert d'argent classique, car votre somme
ne partira a personne, il s'agit d'un dépôt de la caution chez western
union, sécurisé avec un numéro de 10 chiffres MTCN et avec un nom
diffèrent du mien
Le transfert sera inaccessible a personne, donc il n'y a pas de risque
(vous devez l'annuler a la signature du bail)
Il faut que je recevrai une copie du bordereau afin de vérifier si le
transfert est valide (pour vérifier le statut du transfert en ligne
j'utiliserai le nom d'expéditeur et le numéro MTCN)
Il n'est pas nécessaire de me communiquer le nom du bénéficiaire afin
de limite l'accessibilité du transfert
est-il possible que le transfert sera retiré par moi ou par une autre
personne ? NON (seulement vous connaissez le nom du bénéficiaire)
puis-je vérifier le statut de votre transfert ? OUI (vérification en
ligne sur le site du western union, en utilisant le numéro MTCN et le
nom d'expéditeur)
Si votre transfert est valide, je prendrai deux jours de congé pour
venir à Paris (en week-end si possible)
Je vous fais visiter l'appartement et si on arrive a trouver un accord
pour la location, nous signons ensemble le contrat
Le 1ère mois de loyer et la caution seront payes sur place APRÈS la
remise des clés (le transfert de 1000 euros sur Western Union sera
annulé en perdant les frais, 20 euros)
Si vous vous rétractez, vous retirez votre somme sans aucune obligation
ou engagement
je vous joins une copie avec mes documents, vous pouvez me faire de
confiance
Je suis quelqu'un sérieux et de parole
J'espère qu'on peut signer le contrat dans le bonheur et le respect de
chacun
titepomme76
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 28 août 2011StatutMembreDernière intervention28 août 20111 28 août 2011 à 12:27
je confirme HENRY PUDENT arnaque !!!
voici ce que j'ai reçu (etant à la recherche d'une voiture pas cher)
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant la vente de ma voiture
D'abord pour se qui est de ma voiture, elle est en très bon état. Tous les papiers sont en ordres ( carte grise , non gage , factures d'entretien , CT ok, certificat de vente pré signé ) .Elle ne nécessite aucune réparation .L'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée à une révision général puis au contrôle de technique qui est OK et date de 3 semaines. J'aimerais savoir d'où vous êtes car étant donner que je travaille dans le sud de la France dans une usine, je n'aurai pas le temps de m'occuper de la vente alors je confié la voiture à une personne qui réponds au nom de Mr Dejean Simon qui est transporteur sur la France qui serait chargé de vous faire voir la voiture si possible vous le livré . Si la voiture vous intéresse merci de bien vouloir remplie ce formulaire si dessous que je vais lui envoyé afin qu'il passe vous livrez la voiture .
Nom
Prénom
Adresse
Numéros de téléphone.
Jour de disponibilité pour la livraison.
Je vous signale au passage qu'une vérification des papiers au niveau de la gendarmerie ou police sera bien possible juste pour être avoir une certitude qu'ils sont en règles comme je vous l'ai écris. Il faudrait savoir que vous n'êtes pas obligé d'acheter la voiture s'il ne vous convient pas . En cas de satisfaction vous payer et il rentre chez lui.
Je réponds au nom de Mr PUDENT
Version :
IV (2) TDI 80 CONFORTLINE 3P
Année : 2006
Kilométrage : 61 000 km
Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 02 / 2006
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : noir metal
- Jantes alliage
- Toit ouvrant electrique
- Vitres electriques
- ABS
- Airbags
- Aide parking
- Climatisation
- Direction assistee
- Regulateur de vitesse
- Radio CD
moi : Bonjour, l'achat de la voiture m'interesse beaucoup et desire la voir avant achat.
Nom j'ai donné une fausse identité
Prénom xxx
Adresse xxx
Numéros de téléphone. et un faux numero
Jour de disponibilité pour la livraison. tous les jours
PUDENT HENRI
Ajouter aux contacts
À titepomme76200@hotmail.fr
j'ai bien reçu vos coordonnes que je transmettrai de suite au livreur qui vous contacteras si possible le mardi afin de vous livrez la voiture
cela vous convient??
j'aimerais aussi savoir si vous avez déjà la liquidités des 1300€ sur vous a la maison car le payement se feras en liquide
Merci de me tenir informer
moi :Oui mardi cela me convient, j'ai la liquidité, pas de soucis de ce côté là.
moi : Pourquoi vendez-vous cette voiture à un prix si bas quand on sait qu'elle cote 8000€ ?
Votre nom ressort sur des arnaques quand je le cherche sur Internet, pourriez-vous m'expliquer ?
Avez-vous un numero de telephone ?
J'ai reçu le même genre d'arnaque avec transfert via western union pour une annonce de location de studio sur paruvendu...
Au delà de le signaler au site qui héberge l'annonce il est possible de faire un signalement sur le site internet conçu à cet effet par le gouvernement : internet-signalement.gouv.fr/
En ce qui me concerne je l'ai fait, je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose mais au moins j'aurais essayé. Moi aussi ils ont insisté même après que je leur ai dit savoir que c'était une arnaque.
Pour n'importe quelle transaction que ce soit (voitutre, appart) il ne faut surtout jamais faire un transfert d'argent via western union le nom de l'expéditeur et la ville d'expédition suffisent pour retrouver le virement et l'encaisser...
J'ai eu exactement les mêmes mails (copier coller) de henri pudent pour un appartement à Paris en aout à 400 euros...il se situe au Bénin, siège de la plupart des arnaques au mandat cash...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je recu la meme mail mais pas a Paris mais a Annemasse. Il fa faire attention.
1er mail:
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie.
Mon appartement t1 bis meublé 35m2 . Appartement en très bon état, terrasse, place parking, chambre séparée, salon, cuisine équipée, salle de bain avec douche, wc séparé, placards ,
est toujours en location,il est clair, ensoleillé,rénové et est situé dans une rue calme et sécurisé : France avec une surface de 35m² .
Adresse : 1, Rue des Jardins
Code postal: 74240
Le loyer est de 385€ toutes charges comprise ( eau, électricité, gaz poubelle ).
Je recherche effectivement en urgence un locataire , sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir.
Je travail pour une société , qui n'est rien d'autre qu'ORANGE.
Elle nous confie régulièrement des missions d'accompagnement à la mobilité géographique.
C'est un service que la Société offre à ses collaborateurs en mobilité géographique pour faciliter leur installation dans une nouvelle ville et leur prise de fonction professionnelle.Je précise donc que je suis au nord de la FRANCE ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide.La visite ainsi que létablissement du contrat de BAIL ne posera aucun problème.Merci de bien remplir le formulaire ci dessous si vous etes vraiment intèrèssé .
NOM & PRENOMS:
DURÉE DE BAIL:
Téléphone (s):
Nationalité :
Nombre D'habitant:
Situation matrimoniale:
Revenu mensuel :
Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.
Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous transmettre dans le prochain message les pièces à fournir ainsi que les conditions de location .
Cordialement ,
2e mail:
Merci de bien remplir le formulaire ci dessous si vous etes vraiment intèrèssé .
NOM & PRENOMS:
DURÉE DE BAIL:
Téléphone (s):
Nationalité :
Nombre D'habitant:
Situation matrimoniale:
Revenu mensuel :
Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.
Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous transmettre dans le prochain message les pièces à fournir ainsi que les conditions de location .
3e mail:
Bonjour ,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du RDV.
La visite est prévue pour le Samedi 15/10/2011 18h à l'adresse suivante :
Adresse : 1, Rue des Jardins
Code postal: 74240
J'espère que vous êtes disponible ?Comme indiqué dans mon précèdent mail
je vous laisse ci dessous les pièces que vous devriez fournir lors du RDV.
I- PIECES A FOURNIR
- Votre avis d'imposition
- Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
- Le versement d' un mois de caution .
Ps : Merci de réunir les documents demandés avant la visite dans une chemise dossier.
II- PROCEDURE DE PAIEMENT DE LA CAUTION DE LOYER
Pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.
Comme l'indique sur le contrat du bail le versement de premier mois de loyer ainsi que la caution doit se presenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail.
Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 770€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.
Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent.
Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.
C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives
Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient ,vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.
Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que je vous laisse dans le prochain message une copie du contrat de bail déjà établir en votre nom ainsi que mes coordonnées pour le dépôt de l'argent à la poste .
Je vous laisse le numéro de mon mari pour des renseignement et vous pouvrez l'appeler a partir de 20 heures parce qu'il travaille : 0642727683
Cordialement.
4e mail:
Oui je vous confirme le RDV demain a 18H pour la visite .
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet que je vous ai demandé car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution , elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents.
Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de l'appartement et la signature du contrat de location commence,mais dans le cas contraire ou l'appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT
des 770€ au plutôt et me le confirmer afin que je considère le rdv comme possible pour demain soir .
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent.NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer l'appartement c'est pour cela je vous ai demandé la caution seul et le loyer en main propre le 1 novembre car Comprenez que vous n'êtes pas
le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs
fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent des 770€.
Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour
le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez
Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV.
Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement .
Je vous laisse le numéro de mon mari pour des renseignement et vous pouvrez l'appeler : 0642727683 .
Voici le nom auquel le MANDAT CASH URGENT sera effectué .
Nom : LAMBIN Prénom : CANDY Pays : FRANCE
Bien à vous et bonne compréhension .
VOILA C'EST LA CLASSIQUE MAIL DES ARNAQUE!!!ALLEZ A TRAVAILLER!!!!!
Je vous confirme donc notre rendez-vous du Mercredi 21 Décembre à 18H30 devant la Mairie de VINCENNES comme cela nous nous rendrons tous ensemble à la maison.
Voici les papiers a fournir pour la signature du contrat de bail:
-Une copie de votre pièce d'identité ( ou de celle de votre garant si vous en avez ).
-Une copie de votre dernière fiche de paie;
-Une copie de votre dernier contrat de bail;
-Un dépôt de garantie par chèque postal des 1000€ ( comprenant un mois de loyer et un mois de caution ) ceci faisable dans un bureau de poste.
Pour le dépôt de garantie par mandat cash urgent si vous ne savez pas comment l'établir, voici comment faire:
Vous vous rendez dans un bureau de poste avec les 1000€ en liquide muni de votre pièce d'identité puis environ 12€ de frais et vous demandez à effectuer un MANDAT CASH URGENT, après que le guichetier ait encaissé les sous, il vous délivrera un bordereau comportant des informations et sans lequel le bénéficiaire du mandat ( moi ), ne pourra retirer ces sous à la poste.
Donc dès que vous rentrez chez vous, vous m'enverrez un mail pour me dire si c'est OK.
Ainsi, vous le garderez jalousement sur vous car désormais votre mois de caution et de loyer puis, une fois au rendez-vous Mercredi à 18H00, vous prendrez tout votre temps pour visiter les lieux, puis si le logement vous convient, vous signerez le contrat puis en ce moment, vous me remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT des 1000€ qu'on vous aurait délivré à la poste avec les autres papiers demandés en main propre contre les clés du logement.
Donc si cela vous convient, merci de dire quoi afin que je vous passe les informations nécessaires pour effectuer le mandat cash urgent des 1000€.
P/S: Si je préfère un dépôt de garantie par Mandat Cash Urgent ( Chèque postal ); c'est parce que je me suis déjà fait avoir par des gens qui m'ont fait déplacer pour rien et ne sont pas arrivés au rendez-vous, alors que la distance est assez considérable donc je voudrais être sur dorénavant de la disponibilité de la caution avant de me déplacer.
Une amie vient de se faire avoir exactement même topo. Proprio soit disant à l'étranger, Demande de dépôt de preuve de solvabilité et demande de déposer 1000 euros chez Western.
C'est une grosse arnaque pour voler les honnêtes gens , fuyez et passez par des agences c'est certes chers mais tellement moins dangereux...
Moi aussi j'ai passé une annonce sur le bon coin pour trouver un appartement sur st Brieuc et j'ai recu une reponse par mail mot pour mot le meme que le tien. il ne m'a jamais donné son nom.
Je suis tombée sur ce forum en tapant sur google le numero de téléphone du mail que j'ai recu car je voulais savoir dans quel pays il travaillé. Et c'est le meme numero !!!
Voici le premier mail :
Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail pour la location de mon logement et je vous remercie de m'avoir vite répondu.
Le logement est libre de suite et prêt à être occupé, voici donc sa description.
Logement au 2eme étage d'un immeuble avec ascenseur et gardien, superficie 50 m²composé de 2 pièces avec chauffage électrique - un salon - une chambres - une salle de bain - eau chaude électrique - WC séparé - antenne - Cuisine équipée - garage et une cave , vous trouverez en pièces jointes quelques photos.
L'appartement est situé proche de toutes commodités.
Le logement est sur Saint Brieuc rue Bagot et situé proche de tout commerce.
Le loyer mensuel est de 400€ charges comprises (eau, électricité, chauffage, poubelle ...)
Mes conditions d'attribution sont de : 1 mois de caution et 1mois de loyer ce fait en tout (800€)
Si vous êtes vraiment intéressée nous allons alors ensemble faire un rendez-vous pour que je descende en France pour la visite car je suis actuellement hors de la France pour raison mon travail (mutation professionnel) et c'est au fait la raison pour laquelle je loue ce logement pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu.
Je pourrai établir un contrat de bail selon votre convenance et voici donc les documents nécessaires pour la signature du dit contrat.
-Trois derniers bulletins de paye (si vous êtes salarié)
-Trois quittances de payement de loyer (si vous étiez locataire)
-Une copie de votre pièce d'identité.
Je vous informe que je désire avoir affaire avec un locataire de bonne moralité et pouvant respecter les échéances du loyer.
J'aurai besoin de ces informations ci-dessous pour une éventuelle visite.
NOM.... PRENOM.... ADRESSE.... NUMERO DE TELEPHONE....PROFESSION.... REVENU MENSUEL.
DUREE DE BAIL... NOMBRE DE PERSONNE QUI HABITERONT LE LOGEMENT......
Après la visite et si le logement vous convient nous pouvons toutefois signer en même temps le contrat de bail et vous pendrez aussitôt les clés du logement, vous pouvez donc venir avec tous les documents et si possible les 800€. Comprenez que contre tenu de mon emploi du temps je ne pourrai pas faire plusieurs allers-retours.
Merci en attente de relire au plus tôt si tout cela vous convient.
Cordialement.
Le deuxieme mail :
Mail reçu
J'ai bien votre mail et par rapport avec votre disponibilité je retiens la visite pour le vendredi 16 septembre à 18h bien précises, comme je vous l'avais dis dans mon mail précédent je suis actuellement hors de la France, j'ai 4 h de vol pour venir en France et aussi compte tenu de mon emploi du temps j'aurai donc souhaité que tout se passe si possible en une rencontre vous venez donc avec les documents.
Je vous informe aussi que la semaine dernière j'ai eu affaire avec une dame qui semblait être fortement intéressée par le logement, qui m'a fait déplacer pour la France et qui en fin de compte n'était plus au rendez-vous parce qu'elle n'a pas pu trouver la totalité da somme que j'ai demandée, j'ai finalement fait un aller retour inutile.
Suite à cette situation j'ai donc décidé de fonctionner de la manière suivante :
Pour la caution et le loyer (800€) au lieu que ça soit en chèque ou autre, pour raison de sécurité et pour me rassurer de la disponibilité de cette somme je voudrais que vous me présentiez ce jour là un chèque postal c'est-à-dire vous vous rendez au bureau de poste de votre zone demain matin pour effectuez un dépôt des 800€ dans un compte provisoire via MANDAT CASH sur mes coordonnées que je vous communiquerai ultérieurement.
Après avoir effectué cette opération la poste vous délivrera un bordereau de confirmation du dépôt que vous allez garder jalousement avec vous car c'est ce bordereau que vous remettrez en échange des clés du logement après signature du contrat de bail, au cas où logement ne vous conviendra pas, ce qui m'étonnerait beaucoup vous allez tout simplement repartir à la poste retirer votre argent avec le même bordereau.
PS : Le dépôt MANDAT CASH ne veut pas dire que envoyez de l'argent à qui que ce soit, c'est juste un dépôt à la banque postale pour me garantir votre envie de louer ce logement et que vous disposez vraiment de cette somme pour la location. Comprenez que vous n'êtes pas la seule personne à être intéressée par ce logement en du vas et viens inutile que j'ai eu à faire.
Essayez de me donner une suite au plus tôt si tout cela vous convient afin que je vous donne mes coordonnées pour le dépôt MANDAT CASH.
Merci et en attente de vous relire.
Cordialement.
Merci grâce à vous je sais que c'est une arnaque j'ai failli me faire avoir.
12 sept. 2017 à 12:18
Je regrette une chose : avoir envoyé les doc demandés j'espère qu'ils ne les utiliseront pas pour de faux papiers (en particulier la carte d'identité photocopiée de notre fille)
ON EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT
2 mai 2019 à 21:02
Modifié le 22 août 2021 à 21:36
Les arnaqueurs étaient soit disant de la Corse !
J’ai eu au téléphone un monsieur africains...
psk je lui avais dit que je ne comprenais pas ce mode de paiementC’est à dire sur western union.. et que c’était la première fois. Il c’est montrer très rassurant.. mais quel culot!
je tombe sur tous ces témoignages je me dit que heureusement je n’ai pas fait cette erreur!!