Arnaque location Western Union / Mandat Cash

Résolu/Fermé
jobijoba44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 19:47
 Amira - 22 août 2021 à 21:34
Bonjour,

Je recherche un appartement et une personne m'a contactée par le biais du boncoin.fr pour un appartement .... Voici les mails que je viens de recevoir d'un certain Henri Pudent : Arnaque ? Je pense que oui!!

1er mail : appartement parfait ... Et pas cher!!!

Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail concernant la location de mon appartement et je vous remercie de m'avoir vite répondu.
L'appartement est toujours disponible et voici sa description.
Logement d'une superficie 78 m² composé de 3 pièces avec chauffage électrique - un grand salon - deux chambres - une salle de bain - eau chaude électrique - WC séparé - antenne - Cuisine équipée - garage et une cave , vous trouverez en pièces jointes quelques photos.
L'appartement est sur Nantes rue de Gigant situé proche de toutes commodités.
Le loyer mensuel est de 500€ charges comprises (eau, électricité, chauffage, poubelle ...)
Je ne loue pas cet appartement pour défaut d'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu alors si vous êtes intéressé(e) et sérieux(e) on fera affaire.
Je suis moi même actuellement hors de la France pour des raisons de travail pour un contrat de 4 ans renouvelable.
La visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer et je pourrai établir avec vous un contrat de bail selon votre convenance.

Je vous informe que je désire avoir affaire avec un locataire de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.

J'aurai besoin de ces informations ci-dessous pour une éventuelle visite.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Numéro de téléphone

Profession
Salaire mensuelle:

Durée du bail:

Nombre de personnes qui vivront dans l'appartement:
Vos Jours de disponibilité pour la visite :
En attente de vous relire.

2e mail : On fixe une visite

J'ai bien reçu toutes les informations demandées et je retiens la visite pour le vendredi prochain à 18 30 h très précises mais j'apprécierais bien que les choses se passent en une rencontre car comme je vous l'avais dis dans mon premier mail je suis actuellement hors de la france donc je ne souhaite pas faire plusieurs aller retour compte tenu de mon emploi du temps.

Voici donc les documents dont j'aurai besoin lors de la visite pour la signature du contrat de bail:

- Une copie de votre pièce d'identité
- Une copie de trois derniers bulletins de paye (Si vous êtes salariée)
- Un mois de caution + un mois de loyer (1000 euros)

CONTATCT : 0022 997 120 129

Merci et en attente de vous relire

3e mail : l'arnaque commence!

Ayant déjà fait d'aller retour inutile pour cause de faux rendez ou personne n'ayant pas la totalité de la somme demandée, j'ai donc décidé de procéder de la manière suivante:

- Vous rassemblez tous les documents demandés.

- Pour la caution et le loyer (1000€), pour me rassurer de la disponibilité de la somme, vous allez à la banque postale (n'importe quel bureau de poste ) et vous effectuez un dépôt WESTERN UNION en mon nom et adresse et prenez soins de bien garder le reçu de confirmation du dépôt que vous recevrez à la poste après avoir fait le dépôt, car après signature du contrat de bail et après avoir pris les clés de l'appartement, vous remettrez les documents en plus du reçu de la poste pour que je puisse retirer l'argent à la banque postale, dans le cas contraire c'est -à-dire au cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas, ce qui m'étonnerait beaucoup , vous pouvez tout simplement repartir à la poste ou vous avez fait le dépôt pour tout annuler et reprendre votre argent.

- Vous m'envoyez ensuite par mail le scan de tous les documents et celui du reçu de la poste pour que je sois rassurée que vous remplissez toutes conditions avant de pouvoir descendre en France car comme je vous l'ai dis je ne souhaite pas faire faire un aller retour inutile.

PS : Le dépôt WESTERN UNION ne veut pas dire que vous payez déjà avant la visite c'est juste un dépôt à la banque postale pour me garantir votre envie de louer l'appartement et que vous disposez vraiment des 1000€, vous pouvez tout simplement repartir à la poste pour tout annuler et retirer votre argent si vous changez d'avis, comprenez que vous n'êtes pas la seule à être intéressée par cet appartement en plus des aller retour inutiles que j'ai eu à faire.

Essayez de me donner une suite au plus tôt si tout cela vous convient afin que je vous donne les coordonnées pour le dépôt WESTERN UNION

CONTATCT : 0022 997 120 129

Merci et en attente de vous relire

4e mail : Et en plus il insiste suite à mon refu!!

Ok alors vous faites un dépôt mandat cash urgent et vous me présentez le reçu a la visite
sans le reçu je ne peux pas toucher l'argent

Je veux juste être sure de la disponibilité des 100e avant de me déplacer

5e mail :
ok alors a vous de voir
ce sont mes conditions
A voir également:

7 réponses

Arnaque vieille comme le monde !!!!!
23
violettewater Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 14
12 sept. 2017 à 12:18
BRAVO d'avoir écrit ces messages très utiles ; je viens d'être victime du même message d'arnaque alors que nous cherchons un studio sur Paris pour notre fille ; j'ai aussi envoyé tous les doc demandés et ensuite comme ces gens habitent en Corse, ils voulaient que nous fassions un mandat dépôt à la Poste de 950 euros avant d'aller voir l'appart ; j'ai trouvé cela louche d'où mes démarches sur google pour trouver des avis ; et je tombe sur vous....
Je regrette une chose : avoir envoyé les doc demandés j'espère qu'ils ne les utiliseront pas pour de faux papiers (en particulier la carte d'identité photocopiée de notre fille)

ON EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT
14
Ss > violettewater Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
2 mai 2019 à 21:02
Ah la là moi aussi mon fils a trouvé une annonce sur le bon coin et le texte est exactement le même mais sur Bordeaux merci je pensais bien que c était louche c est pour ça j ai chercher et je suis tombé sur ces messages merci
5
Amira > violettewater Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
Modifié le 22 août 2021 à 21:36
Pareille !!
Les arnaqueurs étaient soit disant de la Corse !
J’ai eu au téléphone un monsieur africains...
psk je lui avais dit que je ne comprenais pas ce mode de paiementC’est à dire sur western union.. et que c’était la première fois. Il c’est montrer très rassurant.. mais quel culot!

je tombe sur tous ces témoignages je me dit que heureusement je n’ai pas fait cette erreur!!
2