Résiliation de bail

Signaler
-
Messages postés
42608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement donné en gérance à une agence immobilière. Le contrat qui nous lie est de 36 mois et se termine le 5/11/2021 sans renouvellement signé et accepté par les deux parties. Ce logement est loué je voudrais savoir qui donne congé à ces locataires. L'agence me dit que c'est moi, mais je ne connais pas ces personnes, je n'ai jamais rien signé avec eux. Ils paient leur loyer à l'agence qui me reversent le montant moins les frais de gérance.
Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
6199
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 075
Bonjour
Si c'est une location vide pour résidence principale c'est renouvelable par tacite reconduction et c'est trop tard pour résilier cette année, il faut attendre 3 ans de plus.
Messages postés
42608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
11 757
bonjour,

"mais je ne connais pas ces personnes, je n'ai jamais rien signé avec eux."

Votre agence a agit en votre nom et a signé pour vous puisque vous l'aviez mandaté pour la gestion de votre location.

Les motifs d'un congé émanant d'un bailleur sont strictement limités : les lire ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Par ailleurs, la forme du congé est aussi à respecter (préavis, paperasses à joindre,...) à défaut de non validité... qu'il devient de + en + utile/indispensable de faire délivrer son congé par un professionnel... mais bien sûr c'est à chacun de faire son choix... :-)

A savoir : c'est la RÉCEPTION par le locataire de la notification de congé d'un bailleur qui doit être effective avant le préavis du bailleur, lequel préavis se décompte à partir de la fin du bail en cours.

cdt.