Résiliation de bail

Michele - 21 août 2021 à 20:34
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 août 2021 à 22:01
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement donné en gérance à une agence immobilière. Le contrat qui nous lie est de 36 mois et se termine le 5/11/2021 sans renouvellement signé et accepté par les deux parties. Ce logement est loué je voudrais savoir qui donne congé à ces locataires. L'agence me dit que c'est moi, mais je ne connais pas ces personnes, je n'ai jamais rien signé avec eux. Ils paient leur loyer à l'agence qui me reversent le montant moins les frais de gérance.
Merci de vos réponses

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
21 août 2021 à 20:56
Bonjour
Si c'est une location vide pour résidence principale c'est renouvelable par tacite reconduction et c'est trop tard pour résilier cette année, il faut attendre 3 ans de plus.
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
21 août 2021 à 22:01
bonjour,


"mais je ne connais pas ces personnes, je n'ai jamais rien signé avec eux."

Votre agence a agit en votre nom et a signé pour vous puisque vous l'aviez mandaté pour la gestion de votre location.


Les motifs d'un congé émanant d'un bailleur sont strictement limités : les lire ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Par ailleurs, la forme du congé est aussi à respecter (préavis, paperasses à joindre,...) à défaut de non validité... qu'il devient de + en + utile/indispensable de faire délivrer son congé par un professionnel... mais bien sûr c'est à chacun de faire son choix... :-)

A savoir : c'est la RÉCEPTION par le locataire de la notification de congé d'un bailleur qui doit être effective avant le préavis du bailleur, lequel préavis se décompte à partir de la fin du bail en cours.

cdt.
0