Brise vue en vue plongeante

Zecamarao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - Modifié le 22 août 2021 à 21:25
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 août 2021 à 10:54
Bonjour,
mon problème concerne la mise en place d'un brise vue sur une terrasse surélevée (a 2m environ) que j'ai installée l'an dernier en prolongation d'un balcon existant. Mon permis de construire (validé par l'urbanisme bien que dans un périmètre patrimoine de France) m'impose normalement une rambarde comme celle en place anciennement sur le balcon. Hors pour le vis a vis(ce que je comprend )mon voisin m'a imposé de mettre en place un brise vue. Ce qui en soit m'arrange aussi pour mon intimité ,seulement j'ai installe un système en lame composite et tôle inoxydable perforée(1 sur 2)pour conserver un max de lumière(pour eux comme pour nous) et limiter une trop grosse prise au vent, qui ne lui plait pas, prétendant qu'il perd de son intimité.
Petite precision,il n'habite plus a côté depuis au moins 6ans,il pense juste que son bien va perdre de la valeur dans son intention de vente(sachant qu'a la base j'avais un balcon sans brise vue)!
ma question est donc toute simple: peut il légalement me faire remplacer les lames perforées?
merci de votre aide
cordialement

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
23 août 2021 à 07:11
Bonjour

peut il légalement me faire remplacer les lames perforées?

Il peut tout au moins tenter la démarche et saisir la justice sans aucune certitude d'avoir gain de cause (procédure longue, coûteuse et aléatoire).
0
Zecamarao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 10:18
Il me dit qu'il va se renseigner pour savoir si mes lames inox perforées sont réglementaires,mais je ne trouve aucune information à ce sujet, aucune réglementation mis à part concernant les hauteurs.
merci de votre intervention
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
23 août 2021 à 10:54
Sur le principe, vous faites comme vous voulez, tant que cela respecte la réglementation en vigueur (code de l'urbanisme et code civil).
Concernant "l'esthétisme" des lames, c'est éventuellement à la commune de donner un avis, si bien entendu vous avez fait les démarches administratives nécessaires auprès de cette dernière.
0