Locataire ne paye pas ses loyer

DEEMECO - 22 août 2021 à 22:45
 hoquei44 - 23 août 2021 à 17:03
Bonsoir ou bonjour a tout le monde

J'ai besoin d'aide et de conseil sur une situation assez compliquée

Pour commencer je suis propriétaire et j'ai loué mon bien à une femme célibataire avec deux enfants en septembre 2019 pour une durée de 1an ( bail meubles) cette personne ne m'as jamais fournis l'assurance habitation malgré mes différentes relances elle devait soit disant me l'envoyer le jours même ... Depuis novembre de cette elle année elle as décidé de ne plus payer ( a ce jour un peux plus de 19700€) et as bloqué mon numéro ainsi que celui de ma compagne après avoir pris un avocat fait un commandement de payer et toutes les procédures qui s'en suit je n'ai toujours pas eu de nouvelles
J'ai du mené mon enquête et j'ai découvert que Madame part en voyage tout les mois dans différents pays, tout les weekend à Paris sans oublier les objet hôtel de luxe ( je suis pas là pour jugé sont train de vie mais je fais juste un constat des faits que j'ai vue ) de plus cette dame fait des soins a domicile sans y être déclaré à l'URSSAF ( photos à l'appui de tout ceux que je vous raconte)
Après avoir échangé par téléphone sous un autre numéro elle n'avais que d'autre choix de me répondre je vous passe bien évidemment toutes les excuses qu'elle as pu me donné
J'ai donc pris un consiliateur de justice avec qui nous avions rdv bien évidemment cette dame n'est jamais venu à tout les rdv fixé à ce jour elle es toujours en possession des clefs et refuse de me les rendre elle as dit a tout les voisins qu'elle ne compté m'as payé ni rendre les clefs que de tout façon elle s'en vas et effectivement tout les voisins l'on vue déménager ( j'ai ça nouvelles adresses par le biais de quelque contact dans l'administration) les voisins avec qui jai de très bon contact m'ont dit qu'il avait entendu du gros bruit dans tout les pièces je suppose donc qu'elle ai dégradé .... Les questions sont les suivantes :

Qu'es que je peux faire afin de récupérer les clefs ?
Concernant les loyers comment je peux les récupérer sachant qu'elle es solvable et que j'ai accès à tout moment a des informations sur elle et ses finances
Qui paye les dégâts de l'appartement ? Sachant qu'elle n'est pas et n'as jamais étais assuré ?
Si quelqu'un à étais dans la même situation je suis preneur de tout conseil

Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,

j'ai accès à tout moment a des informations sur elle et ses finances 

Par quel moyen ?

CB
0