Prim renov

Signaler
-
 ML -
Bonjour,
La prim renov m’a été refusé car j’ai fait la demande après les travaux quel recours puis je avoir ?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
7 216
Bonjour,

Aucun, car vous n'avez pas respecté les conditions : la demande doit être faite avant et non après.

CB
J’ai fait un Simul’aides avant et on ne m’as pas prévenu
Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
7 216 > Cat
Pourtant cela est bien indiqué dès la première page du site officiel : https://www.maprimerenov.gouv.fr/
Vous devez d'abord recevoir la confirmation de l'attribution de l'aide (2) avant de réaliser les travaux (3).

CB
>
Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021

La date de consultation sur Simul’aides ne suffit pas?
Bonjour,

Non , c'est juste a titre d'information pour connaitre vos droits.
L’accompagnement à titre d’information est à revoir Pas très précis. Tant pis pour moi Merci
bonjour
vous avez lu ?:
https://www.maprimerenov.gouv.fr

c'est bien expliqué:
1 je crée mon compte
2-je reçois confirmation de l'attribution de l'aide
3-je fais les travaux......
Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
7 216 > Cat
Effectivement vous avez fait perdre du temps à l'administration.
Celle-ci ne s'amuse pas à perdre le sien à faire systématiquement un contrôle intégrale de chaque dossier à chaque étape. Si cela était le cas, les aides ne seraient versés qu'après un délai de 3 à 4 ans. Elle ne fait qu'un contrôle à la fin, c'est amplement suffisant pour vérifier la validité d'un dossier. Le contrôle antérieur ne relève que de la responsabilité du déposant qui soit s'appuyer sur les critères d'attributions publiés, dont le demandeur y avoir librement accès afin qu'il puisse s'autocontrôler pour que le dossier soit valide.

CB
>
Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021

Alors comment expliquer un dossier valide en décembre 2020 et non valide en janvier 2021? Si un seul contrôle est fait comme vous le dîtes ? Celui de décembre aurait été pris en compte, vos arguments ne tiennent pas !
Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
7 216 > Cat
Vous connaissez absolument rien aux mécanismes d’attribution d'aide. Vous n'êtes même pas capable de lire et comprendre de simples conditions d'attribution en faisant la confusion entre un site quelconque sur Internet et le site officiel. Il faudrait peut-être vous remettre en cause, car plus vous intervenez plus vous montrez votre ignorance et incompétence total sur le sujet des aides. Ce que je vous explique ce n'est en rien des arguments, mais simplement la réalité. Si pour vous la réalité ne tient pas la route, alors redescendez de votre monde car c'est vous qui dans l'haut-delà.

L'administration est désormais de plus en plus binaire (prenez un dictionnaire), à moins qu'un dossier soit explicitement refusé alors il est valide. Si votre dossier était valide à un moment donnée, ce n'est pas parce qu'il était correcte, mais simplement qu'aucune anomalie n'y avait été détecté, pour la simple raison qu'aucun contrôle n'y avait été fait. L'administration ne s'amuse pas toujours à contrôler, recontrôler, rerecontrôler. Un contrôle final suffit.

Sujet clos pour moi, car la réponse juridique (qui est l'objet du forum), vous a été donné.
Si vous n'êtes pas capable d'accepter la réponse, il ne fallait pas poser de question.

CB
>
Messages postés
13761
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021

Votre arrogance cache très mal votre incompétence. L’anah m’a relancé trois fois par mail pour des renseignements complémentaires pour mon dossier C’est bien qu’il a été contrôlé plusieurs fois et que c’est eux qui m’ont fait perdre mon temps. EDF m’a attribué leur prime sans aucun problème et très rapidement c’était exactement le même dossier qui leur a été envoyé. Dans mon entourage je connais beaucoup de cas qui ont des difficultés à obtenir cette prim renov pour diverses raisons . On se demande même si ce n’est pas voulu pour que l’on abandonne la demande.
Je suis choqué par la réponse de hoquei44, pour lui, on peut changer d'avis à tout moment sans prendre en compte les problèmes engendrés par les propriétaire suite à l'incompétence
des fonctionnaires qui ont géré votre dossier.
Je pense que si vous avez eu un accord favorable, c'est que la totalité de votre dossier été correct; si ce n'est pas le cas, c'est à l'anah à en assumer les conséquences.
Bon courage Cat, et peut être avez vous mis l'affaire devant une asso de consomateur
ML
en général les gens ont les fonds avant de faire les travaux mais demandent à s'en faire rembourser une partie grâce à la prime renov
mais il faut remplir un dossier avant pour vérifier que vous y avez bien droit et à combien vous avez droit....
beaucoup de gens témoignent qu'ils ont commandé telle ou telle chose en espérant avoir la prime ,sans faire les démarches avant , puis ils ne l'ont pas ... ils se retrouvent dans la panade....
ils empruntent 10000 euros en espérant récupérer 5000 euros qui pourront rembourser une partie de l'emprunt mais finalement pas de prime et emprunt de 10000 euros qui reste...
certaines entreprises peu scrupuleuses utilisent ce système et embobinent les gens ....qui font aveuglément confiance
Bonjour Cat,
Votre problème pour l'obtention de la prime rénov est il résolu?
Je suis dans la même galère que vous, mon premier dossier a été supprimé à cause d'une panne informatique; j'ai donc recréé un dossier en date du 4/02 pour déposer ma facture qui elle est en date du 03/02. J'ai reçu un 1er mail le 18/02 me demandant mon rib pour le versement de la prime et un 2nd mail le 26/02 me notifiant le retrait de la prime pour date de travaux antérieure à la date de demande!
Merci d'avance pour vos réponses.
Aurore
bonjour
vous avez lu ?:
https://www.maprimerenov.gouv.fr

c'est bien expliqué:
1 je crée mon compte
2-je reçois confirmation de l'attribution de l'aide
3-je fais les travaux....
donc il fallait créer votre dossier sur le site avant le devis signé....et attendre confirmation ....
maintenant c'est trop tard vous n'avez pas droit à cette prime