Lotisseur qui refuse les travaux sur pompe de relevage

Lilou-Logan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 25 mars 2021 à 20:10
 eric - 1 sept. 2021 à 16:17
Bonjour,

Nous avons emménagé en juillet 2019 dans un lotissement privé neuf, 7 maisons, 2 pompes de relevage.

Les soucis ont débutés 2 mois après notre emménagement, problèmes d’évacuation, regards extérieurs pleins etc...
Nous avons fait appel au lotisseur pour lui demander d’intervenir et vérifier les pompes de relevage, demande avec plusieurs relances et après vérification les pompes n’étaient finalement pas câblées.

Depuis, nous avons toujours eu des soucis d’évacuation, dernièrement nous avons demandé au lotisseur une expertise des pompes de relevage (nous n’avons pas toujours réceptionné les voiries).
Résultat de l’expertise, une pompe HS défaut d’utilisation (preuve à l’appui des photos montrant des lingettes style lingettes bébés), écoulement bouché etc...

Aujourd’hui, le lotisseur refuse de payer les réparations, une nouvelle pompe se basant sur le rapport d’expertise.
Nous sommes donc au peid du mur et ne savons absolument s’il est en droit de refuser les réparations sachant que nous n’avons jamais réceptionné les voiries, et donc les pompes de relevage????

Qui doit payer, les propriétaires, le lotisseur???

Merci beaucoup pour vos réponses, j’avoue que nous ne savons plus comment faire...
A voir également:

1 réponse

bonjour , la pompe de relevage doit avoir un grille de protection , c est une regle de bon fonctionnement , essayer de voir cela , prenez vous en main avec les autres propietaires et lever la plaque , sans toucher a la pompe , photos , et demander un devis a une societe de curage , et trouver un terrain d entente avec le lottisseur , mieux q une precedure
dite moi sur mon email
0