Quel loyer pour un salaire à 1600 et quelques?

Signaler
-
Messages postés
42625
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi depuis juillet et je suis à la recherche d’un appartement, plus précisément un studio dans la région de seine-et-marne (77) et aux alentours. J’ai vue que pour un salaire à 1500€ le max pour un loyer était de 500€, mais je gagne 1600€ et quelques par mois et je voulais savoir quel loyer me correspondait, si c’était possible d’aller jusqu’à 600€ ?

Merci d’avance Naomi :)

2 réponses

Messages postés
22694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
16 392
Bonjour,

Si vous tombez sur un propriétaire ou une agence qui exige que vos revenus mensuels soient d'au moins 3 fois le loyer, ça ne marchera pas.

Mais ce n'est pas le cas de tous les propriétaires ou de toutes les agences.

Aucune loi ne fixe des revenus minimum pour louer un logement.
Messages postés
42625
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
11 763
bonjour,

.../... de plus, j'ai lu sur ce forum que depuis la mise en place du PAS ( Prélèvement A la Source), certains bailleurs/agences/assureurs GLI (Garantie Loyers Impayés) demandent des revenus fixes de seulement 2,7 fois le loyer... ce qui porterait, dans votre cas, le montant d'un loyer à 593 € ... mais, comme dit, ça reste à la bonne volonté des propriétaires...
Sachez aussi que certains bailleurs demandent des revenus fixes de 2,7 ou de 3 fois le montant du <<< loyer + charges >>....

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –