Ma coloc et son copain /Canada
Shadonokia1937
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Premierement ma coloc n'est pas sur le bail ni son copain.
Je lui loue une chambre vraiment pas cher a une etudiente.
Elle invite son copain a tout les jours, il n'y a pas un jour ou elle ne l' invite pas et des fois il est la a 11h le matin. Jaime bien son copain c'est une perle mais comment lui dire que parfois jaimerais avoir une soirée sans lui ici.
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Premierement ma coloc n'est pas sur le bail ni son copain.
Je lui loue une chambre vraiment pas cher a une etudiente.
Elle invite son copain a tout les jours, il n'y a pas un jour ou elle ne l' invite pas et des fois il est la a 11h le matin. Jaime bien son copain c'est une perle mais comment lui dire que parfois jaimerais avoir une soirée sans lui ici.
A voir également:
- Ma coloc et son copain /Canada
- Voyager au canada avec un titre de séjour français - Forum Formalités et papiers
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Colocation avec son ex-conjoint - Forum CAF
- Mon copain vient vivre chez moi ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et mon ami vient s'installer chez moi - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
Ma réponse n'est valable QUE pour la FRANCE.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
vous êtes donc locataire et seule titulaire en titre d'un logement... et si cette personne n'a pas de contrat de location signé du bailleur, elle n'est PAS votre "colocataire".
Si vous êtes "locataire", vous ne "louez" pas, mais vous SOUS-LOUEZ une chambre... et pour pouvoir "sous-louer" une pièce du logement qu'on occupe, il faut l'autorisation écrite du propriétaire dudit logement : avez-vous cette autorisation écrite de votre bailleur ?
cdt.
Ma réponse n'est valable QUE pour la FRANCE.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
"ma coloc n'est pas sur le bail ni son copain. "
vous êtes donc locataire et seule titulaire en titre d'un logement... et si cette personne n'a pas de contrat de location signé du bailleur, elle n'est PAS votre "colocataire".
"Je lui loue une chambre"
Si vous êtes "locataire", vous ne "louez" pas, mais vous SOUS-LOUEZ une chambre... et pour pouvoir "sous-louer" une pièce du logement qu'on occupe, il faut l'autorisation écrite du propriétaire dudit logement : avez-vous cette autorisation écrite de votre bailleur ?
cdt.