Resiliation bail location studio etudiant vide

Claude1921 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 16:33
djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 2 sept. 2021 à 18:10
Bonjour, j'ai refusé de signer l'état des lieux d'entrée et je n'ai pas pris les clés du studio car j'ai découvert durant l'EDL que 2 des 3 velux étaient condamnés et pour le 3eme la vitre était fendue sur toute la hauteur. En plus en mettant l'eau, l'expert a découvert que la chasse d'eau était fuyarde. Dois-je dénoncer le bail par LRAR et payer les 3 mois de préavis alors que je n'ai jamais eu les clés ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
Modifié le 2 sept. 2021 à 18:14
bonjour,

vous n'aviez pas visité avant ?
Avez-vous signé le contrat de location ?

Vous le saurez maintenant : tout locataire dispose de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE (signé des parties prenantes) et l'envoyer au bailleur/agence afin que ce courrier soit annexé à l'EDLE (et donc, soit pris en considération lors de la restitution du DG (Dépôt de Garantie).

Quand un contrat de location a été signé, sauf à trouver un accord avec le bailleur/agence (par exemple : déchirer en 1001 morceaux et sous vos yeux les 2 exemplaires du contrat de location), le locataire qui ne veut plus de ce logement, doit effectivement donner son congé en respectant le préavis adéquat (donc de 3 mois puisque location nue, sauf si ce studio est en "zone rendue")... j'espère pour vous que votre contrat de location ne comporte pas une "date d'effet" parce que le préavis ne pourrait pas démarrer avant cette "date d'effet", puisque cette date d'effet est le début du bail et qu'il est impossible de résilier un bail qui n'a pas commencé !!

- Le préavis démarre à la réception effective par le bailleur/agence de la notification de congé du locataire pour se terminer, de date à date, 3 mois plus tard;
- Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, SAUF SI un nouveau locataire, en accord avec le bailleur/agence, entrait dans les lieux pendant ledit préavis.
Dans ce dernier cas (de relocation pendant votre préavis), loyers et charges ne seraient dus QUE jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, quelle que soit la date de signature de son contrat de location.

cdt.
1