Diagnostique énergetique DPE

pascal46 - 1 sept. 2021 à 19:13
 Pascal46 - 2 sept. 2021 à 09:17
Bonjour , je vais remplacer ma vielle chaudière au fioul pars une chaudière de marque Okafen à granulé.
J'ai rdv dans deux semaine à la société de chauffagiste pour le montage du dossier pour la demandes des aides comme pars ex la prim rénov et d'autre.
On ma indiqué que je prenne rdv pour faire un DPE et celui ci doit être fait avant travaux et un second après au prix de 250€ l'unité et ben pas donné l'histoire.
Et ce vraiment obligatoire dans mon cas?
SI j'envisage l'année prochaine ou plus tard pour remplacer mes fenêtres simple vitrage et porte d'entré et isolé le planché avec les demandes d'aide énergétique il me faudra refaire un DPE avant et après aussi?
merci

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 sept. 2021 à 19:23
Bonjour

"On ma indiqué que je prenne rdv pour faire un DPE"
Qui est ce "on" ?

DPE non demandé sur le site de maprimrenove.


Cdlt
0
La société en question de chauffagiste en m envoyant un mail de confirmation du rdv et m indiquant les documents à apporté et de faire une demande de rdv pour un dpe cars je doit lui donné le jours du rdv à la société la date du rdv pour le DPE. Les aides que je bénéficies prim revo.eco chèque prime énergie
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Pascal46
1 sept. 2021 à 19:48
J'ai de gros doute sur ce DPE.
Pour "maprimrenov", c'est certain, pas de dpe de demandé.
Pour les CEE (Chèque Éco Énergie), perso pas eu besoin de dpe non plus (350€ perso, pour une chaudière granulé aussi).

Faire très attention aux dates. Les demandes d'aides doivent être faites avant ou après (je ne sais plus) l'acceptation des devis. Plusieurs messages sur ce forum sur des aides refusées pour justes des problèmes de dates.
0
Pascal46 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
1 sept. 2021 à 20:57
J ai eu reçus mon devis pars courrier après 3 semaines après visite du professionnel pour ce projet le remplacement de la chaudière. J ai eu signé le devis 2 jours après que j ai renvoyé et pris contact avec la société pour prendre rdv pour le montage des aides.J ai à faire une société familiale de 30 ans d existence et partenaire d axienergie
Et réputé dans la région. Je pense que je devrais pas avoir de souci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Pascal46
2 sept. 2021 à 07:40
"J ai à faire une société familiale de 30 ans d existence"
Vous avez mille fois raison.
Voyez avec eux qui demande ce DPE. Je ne sais pas combien vous aurez avec vos CEE, mais ce sera alors -250€.

Bonne journée
0
Pascal46 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 2 sept. 2021 à 09:17
Merci, je verrai avec eux J'ai appelé le cabinet qui fait ce diagnostic et on mon indiqué le prix de 250 un à faire avant et après le remplacement de la chaudière. Étant donné j ai une vieille maison en simple vitrage .J'aurai des recommandations pour dinninuer les pertes énergétiques et un bilan énergétique de la maisons. C est un mal pour un bien les moins 250€.Les aides que j ai droit sont de 83% en moins du total du devis.
Également bonne journée
0