Plue value immobiliere

Arnaud15 - 2 sept. 2021 à 11:20
 Arnaud15 - 2 sept. 2021 à 13:59
Bonjour à tous,

j'aurais une question par rapport à l'imposition sur la plus value d'un logement secondaire.
J'ai fais l'acquisition en mai 2018 d'un logement pour le prix de 118000 euros frais agence compris ( 7500 euros ). Ma banque a payé les frais de notaires via un crédit qui réunissait le tout, crédit de 130000 euros.

Je peux le revendre je pense 140000 euros avec frais agence inclus
Ma question est de savoir si je peux déduire tout de même les frais de notaires ( même si la banque a prix en charge dans mon crédit les frais )
sur mes impôts afin de réduire la plus value ?

Merci,

2 réponses

UnNotairedelOuest
2 sept. 2021 à 13:38
Cher Arnaud15
Ce n'est pas la banque qui a payé les frais d'acquisition mais vous au moyen du prêt qui vous a été consenti....;-)
Vous ne pouvez donc pas les déduire deux fois pour le calcul de la plus-value.

Bien à vous
0
Bonjour,

Merci de votre retour, puisse profiter de votre expertise qui semble être dans le notariat de savoir si vous avez quelques astuces pour éviter de trop payé de plus value ( est ce que des travaux cuisine + peinture + électricité peuvent être déduit si je suis passé par une entreprise agrée ? )
A vrai dire je le fais louer actuellement mais les impôts LMNP font très mal à notre couple et c'est pourquoi malheureusement je suis en réflexion sur l’intérêt ou non de le vendre, un expert comptable semble être une solution pour réduire les impôts aux réels mais si cela ne fonctionne pas pour l'année 2022 je n'aurai pas d'autres choix de le vendre à 5 ans d’où ma recherche...

Encore merci du temps que vous prenez pour faire vivre ce forum, je ne vous dérangerai pas plus longtemps

Arnaud
0