Litige entre locataires et propriétaires

Frosh29 Messages postés 2 Statut Membre -  
Frosh29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Je souhaiterais des informations, de l'aide car je suis perdue.
J'occupe un logement loué depuis 2 ans. Il y a une fuite venant si plafond de la chambre qui est apparue, nous avons prévenu notre propriétaire.
Il se trouve qu'il était au courant de cette fuite au moment de la visite mais ne nous la jamais avertie. Des procédures encore en cours de recherche de fuite sont effectuées et il exige que ce soit nous qui devons appeler le syndicat pour faire les démarches. Lui ne fait rien.

Également des moisissures sont apparues dans le logement, c'est l'état du bâtiment qui fait ça mais le propriétaire ne fait rien et par oral nous dit qu'il y en a déjà eu mais par SMS nous dire qu'il n'y en a jamais eu....

Nous avons eu également une fuite dans notre cuisine dû a l'usure d'un boulon. Nous avons appelé le plombier et il a réparer. Mais le propriétaire ne veut pas payer, il dit que c'est c'est a nous de payer. Pourtant nous n'avons pas fait cette fuite.

Également tout les ans il revoit la révision du loyer certe marqué dans le bail mais il nous l'envoi par SMS.. cette année il nous a carrément dit que comme on ne s'entend plus, il augmente le loyer par SMS. C'est par plaisir. Mais est -ce égal de le dire de cette façon ??

Bref nous voyons un conciliateur de justice en octobre car ça ne peut plusieurs durer. Mais Avez vous des conseils, des remarques à faire pour qu'on puisse trouver une solution s'il vous plaît ?
Merci d'avoir lu.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Il peut vous provoquer par sms mais la vraie question c'est... augmente-t-il le loyer dans le cadre de ce qui lui est permis par la loi ?

Cordialement
0
Frosh29 Messages postés 2 Statut Membre
 
Eh bien sûr le bail c'est marqué qu'il peut revoir la révision du loyer. Mais il nous a dit par SMS qu'il ne voulait pas cette année le faire mais comme nous sommes en conflit il le fait.
+ Toutes les choses décrite en haut, on se sais pas s'il ai en tord dans son logement ( la fuite d'eau de la chambre non dite lors de la visite) les moisissures qu'ils savaient ect. Ça chauffe pas mal entre nous et ça ne deviens plus gérable..
0