J'ai cassé le portillon du mini frigo a mon propriétaire appartement meublé

Fifi63_63100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - Modifié le 18 sept. 2021 à 13:38
 diverker - 19 sept. 2021 à 09:15
Bonjour je viens à vous car récemment en voulant dégivrer mon congélo du mini frigo le portillon du congele c'est cassé et je ne retrouve pas les bout sachant que c'est un appartement meublé et je suis locataire

Ici sur le forum j'ai vu que quelqu'un avais eu le même problème que moi est quelq'un lui a répondu "pourquoi ne pas faire jouer l'assurance" et il a répondu que c'est n'est pas un dommage électrique ou sinistre ect mai bien une casse

Ducoup j'aimerais savoir si l'assurance habitation prend telle en charge la cassé de ce portillon car j'ai déposer un chèque de 1300 € de caution et je ne veux pas qu'il parte suite à rembourse 100 € pas grave ... mon assurance et crédit agricole sachant que je suis étudiante et n'ayant pas beaucoup les moyens voilà merci mai je ne compte pas partir maintenant je compte aussi prévenir la propriétaire avant merci pour vos réponse d'avance Bonne journée ( soirée ....) :))

2 réponses

Bonjour.

Commencer par voir du côté de votre assurance.
Assurance habitation ? assurance responsabilité civile ?

Ce réfrigérateur est peut être réparable.
Voir auprès d'un professionnel qui récupère l'électro-ménager ancien, avec revente après réparations.
Il pourrait disposer d'une pièce identique, de même marque, ce qui permettrait de réparer le votre.
1
Fifi63_63100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
19 sept. 2021 à 00:21
Oui je vais voir quand même du côté de l'assurance merci beaucoup et pour se qui et réparation je vais voir aussi j'avais les 2 en tête merci
0
Bonjour

Ducoup j'aimerais savoir si l'assurance habitation prend telle en charge la cassé de ce portillon

Non.

Ici sur le forum j'ai vu que quelqu'un avais eu le même problème que moi est quelq'un lui a répondu "pourquoi ne pas faire jouer l'assurance" et il a répondu que c'est n'est pas un dommage électrique ou sinistre ect mai bien une casse 

Il suffit de lire son contrat pour savoir que cette réponse est, sauf cas particulier, une ânerie.
D'autant que le contexte était différent.

Votre contrat ne garantit pas cet événement en assurance de chose et en assurance de responsabilité locative; vous ne pouvez donc être indemnisée à ce titre.
Il exclut par ailleurs les biens confiés (''sous la garde'') et ne peut donc pas permettre l'indemnisation de ce dommage à ce titre.
0