Loyer payé en retard mais à jour

Signaler
-
Messages postés
39500
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour,
J’ai perdu mon travail début du premier confinement étant en période d’essai.
J’ai toujours payé mon loyer mais au lieu de payer le 5 j’ai payé avec 10 jours de retard car j’attendais que mes prestations soient versées sur mon compte. De plus je n’avais plus que 57% de mon salaire ce qui m’a mise dans une situation financière difficile.
J’ai cumulé mon découvert aupres de ma
banque. J’ai retrouvé du travail début juillet mais étant à découvert j’ai du mal à reprendre le dessus. J’ai demandé au propriétaire de payer le loyer de ce mois-ci en trois fois en plus du loyer normal sur les trois prochains mois. Il m’a refusé cet accord et me dit que si je paie pas la totalité ce mois ci il remet mon dossier a l’huissier pour expulsion. Je n’ai aucune dette envers mon propriétaire à part la demande de ce mois ci de la payer en 3 fois et avoir payer en retard ces derniers mois au vu de la situation.
J’ai signé mon bail en décembre peut’il m’expulser comme ça et en periode hivernale ? Merci de votre réponse je suis inquiète alors que je fais tout pour être correcte il me dit avoir été assez patient et pas être payé à la date note sur le bail

2 réponses

Messages postés
39500
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
3 474
Salut,

Pour expulser quelqu'un, il ne suffit pas de donner un dossier à un huissier, il faut passer par le tribunal, et ça prend quelques mois.

Et je doute que le juge ordonne votre expulsion pour deux loyers payés trop tard.
Messages postés
42935
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
11 895
bonjour,

ce n'est pas à votre bailleur à subir vos difficultés : vous, vous devez payer votre loyer et charges aux termes convenus sur votre contrat de location (que vous avez signé, donc pour lequel vous étiez d'accord avec tous les termes)
Et la date de paiement mentionnée, dans votre cas le 5 de chaque mois, est la date de réception de votre paiement par votre bailleur, pas la date d'envoi....

art 7-a loi 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/

cdt.