Bourdonnement maison la nuit

Fermé
Nico_3489 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 07:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 18 sept. 2021 à 09:42
Bonjour, depuis quelques semaines, nous ressentons des bourdonnements dans toute la maison surtout la nuit car plus calme mais la journée aussi. Je me suis posé la question du Linky que nous venons de faire installer. Mais non, malgré 2 interventions d'enedis et en débranchant le Linky, ces bruits persistent. C est horrible, nous ne dormons plus, c est entetant et je ne vois pas d'où cela peut venir. En tout cas, pas de chez moi. Avez vous eu les mêmes pb et si oui, quels en étaient les raisons ? Merci.
A voir également:

18 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
28 oct. 2020 à 19:19
" ce dernier n'a pas les inconvénients du Linky avec son CPL. " : et allez !
EdF utilise le CPL depuis plus de soixante ans !
Et personne n'a rien dit jusqu'alors au sujet des dangers et inconvénients horribles de ce sale CPL intégré à ce sale Linky !

" en débranchant le Linky, ces bruits persistent." : mais malgré tout, c'est la faute à Linky !

Il semble bon de s'informer objectivement et ne pas accepter par facilité intellectuelle les réponses toutes faites diffusées par les complotistes de tout poil et les créateurs bénévoles de légendes urbaines.

Si tel est votre vœu, un peu de lecture :
https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
https://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis/

Faites donc faire une recherche sérieuse par un électricien, un acousticien, un physicien, un informaticien, etc. au lieu de vous lancer dans des conjectures et de dépenser des mille et des cents en remèdes découverts au hasard sur le net ou au café du Commerce à l'apéro du dimanche.
4
Je suis ravis et c'est une bonne chose pour vous que vous puissiez profiter sereinement de toute cette belle technologie offerte par Linky sans en subir le moindre aléas ou désagrément. Malheureusement il faut bien admettre que ce n'est pas le cas pour tout le monde.... Merci pour votre lecture et bien qu'elle soit rassurante elle reste stérile à toute réponse dans mes recherches.
Cordialement
7
Energizor Messages postés 25543 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Non membre Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
29 oct. 2020 à 10:21
"dépenser des mille et des cents en remèdes découverts au hasard sur le net ou au café du Commerce à l'apéro du dimanche"
Qui, comme par hasard, sont proposés à la vente sur les sites des anti-Linky qui viennent vous raconter la bouche en cœur qu'ils n'ont que la santé de nos concitoyens comme priorité. Des gens complètement désintéressés, vous dis-je !
1