Responsabilité civile cassé telephone
Florentl62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
17 sept. 2021 à 13:15
diverker - 17 sept. 2021 à 19:18
diverker - 17 sept. 2021 à 19:18
A voir également:
- Que dire a l'assurance casse telephone forum
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Portail cassé par le vent assurance - Guide
- Casse du téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
17 sept. 2021 à 16:46
17 sept. 2021 à 16:46
Bonjour,
Je suis d'accord c'est un comportement négligent. Mais... peut-on reprocher à un enfant d'avoir été négligent ?
Pas sûr que l'assurance réagisse de la même façon si c'était un adulte.
Cordialement
Je suis d'accord c'est un comportement négligent. Mais... peut-on reprocher à un enfant d'avoir été négligent ?
Pas sûr que l'assurance réagisse de la même façon si c'était un adulte.
Cordialement
Bonjour
C'est ce qui vous différencie des assureurs qui sont, eux, des juristes (ou censés l'être).
C'est que le droit et la jurisprudence doivent aller à l'encontre de ce que vous croyez.
Vous n'avez donc à payer que votre franchise (le etc n'ayant pas de valeur pécuniaire) et pas l'intégralité du prix du téléphone.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi mon fils est responsable qu'un autre enfant soit sur un terrain de football portable à la main??
C'est ce qui vous différencie des assureurs qui sont, eux, des juristes (ou censés l'être).
C'est un peu facile et je ne comprend pas que mon assurance ne puisse pas mieux me défendre.
C'est que le droit et la jurisprudence doivent aller à l'encontre de ce que vous croyez.
Vous n'avez donc à payer que votre franchise (le etc n'ayant pas de valeur pécuniaire) et pas l'intégralité du prix du téléphone.