Problème de vente de maison

claudy - 21 sept. 2021 à 02:58
 Ulpien1 - 21 sept. 2021 à 10:20
Bonjour,

Nous avons reçu le décompte financier et l'acte de vente par courriel un mois avant la date prévue le 23 Septembre 2021. Il y a normalement un délai de 3 mois minimum à ce que j'ai pu lire par après. Après cette surprise avec un délai aussi court pour vendre et donner nos affaires pour que la maison soit vide au moment de la signature encore une fois une mauvaise surprise aujourd'hui.

Le notaire me dit que le jour de la vente je vais devoir venir signer l'acte de vente et l'acquéreur ne signera qu'une semaine plus tard. J'essaye de trouver des informations sur internet pour savoir si cela est légal et valable car j'ai peur de me faire arnaquer car toute cette histoire de vente devient bizarre.

Pour plus de détails ceci est une préemption nous avions trouver un acheteur mais la mairie a mis son veto pour l'acquérir au même prix. Au départ ils m'avaient dit que j' aurai eu le paiement au bout de quelques jours mais le délai est passé à 1 mois.

Pouvez vous m'aider pour savoir quoi faire et de même me protéger car j'ai ma fille handicapée et si nous perdons bêtement la maison dans une arnaque nous n'allons pas pouvoir nous en sortir.

Cordialement

1 réponse

Bonjour
Rassurez-vous, vous n'allez rien perdre.
Il n'est pas anormal que l'acquéreur public signe une semaine après vous.C'est une pratique qui a été instaurée par la puissance publique, devant laquelle le notariat s'est incliné. Nous sommes en démocratie, mais certaines pratiques monarchiques existent encore.
Ceci étant,pour le paiement, vous demandez à votre notaire qu'il signe l'engagement prévu à cet effet et qu'il l'adresse à l'acquéreur et rappelle si nécessaire au comptable public les obligations de paiement qui sont les siennes en la matière.
0