Promesse de vente sans notaire quel risque ?
Résolu
isatchignia
Messages postés
329
Statut
Membre
-
isatchignia Messages postés 329 Statut Membre -
isatchignia Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour
Un promoteur veut m'acheter un terrain mais ne souhaite pas établir la promesse de vente chez un notaire.
Ci dessous le copier - coller de ses dires :
" Si vous le désirez nous pouvons le signer entre nous, car si on passe chez le notaire maintenant il demande que les études de sols ".
- Est ce que son argumentation est vrai ( étude des sols à faire au préalable ) ?
- Quel risque de ne pas la faire devant un notaire ?
Perso je ne suis pas très motivée pour ne pas la faire devant un notaire car je n'y connais rien, lui ( l'acheteur ) c'est son métier depuis 25 ans. Si il glisse qqc entre les mots je ne le verrai pas alors qu'un notaire le verra.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Cordialement .
Isabelle
Un promoteur veut m'acheter un terrain mais ne souhaite pas établir la promesse de vente chez un notaire.
Ci dessous le copier - coller de ses dires :
" Si vous le désirez nous pouvons le signer entre nous, car si on passe chez le notaire maintenant il demande que les études de sols ".
- Est ce que son argumentation est vrai ( étude des sols à faire au préalable ) ?
- Quel risque de ne pas la faire devant un notaire ?
Perso je ne suis pas très motivée pour ne pas la faire devant un notaire car je n'y connais rien, lui ( l'acheteur ) c'est son métier depuis 25 ans. Si il glisse qqc entre les mots je ne le verrai pas alors qu'un notaire le verra.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Cordialement .
Isabelle
A voir également:
- Promesse de vente sans notaire quel risque ?
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
bonjour
attention de protéger vos intérêts et pas celui du promoteur
vos intérêts seront protégés en faisant appel à un Notaire et pas à un promoteur qui lui aussi défend ses intérêts et doit en avoir un pour ne pas vous proposer le Notaire...
en effet le Notaire vérifiera la légalité des demandes et des actes et vous conseillera pour vos intérêts
attention de protéger vos intérêts et pas celui du promoteur
vos intérêts seront protégés en faisant appel à un Notaire et pas à un promoteur qui lui aussi défend ses intérêts et doit en avoir un pour ne pas vous proposer le Notaire...
en effet le Notaire vérifiera la légalité des demandes et des actes et vous conseillera pour vos intérêts