Assurance et violences conjugales

justeunequestion - 20 sept. 2021 à 15:51
 diverker - 20 sept. 2021 à 17:28
Bonjour,

J'ai une question un peu particulière... Une femme de mon entourage est victime de violences verbales quotidiennes, elle voudrait quitter son mari car elle n'en peux plus mais il la menace de mettre le feu à leur maison ou bien de tout casser à l'intérieur..
J'essaye de lui faire comprendre que les possessions matérielles ne doivent pas être prioritaires par rapport à sa sécurité physique et mentale mais il n'y a rien à faire.
Je me demandais donc afin de la rassurer sur ce point si les assurances (comme la responsabilité civile par exemple) pouvaient prendre en charge ce genre de sinistre afin de l'indemniser si elle perd sa maison ou le contenu de sa maison à cause de la violence de son mari?
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider car nous sommes dans une impasse.
Je vous souhaite une belle journée

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
20 sept. 2021 à 16:02
Bonjour,

Généralement, les assurances indemnisent les sinistres dus à des tiers, ou à des catastrophes naturelles. Pas si c'est l'assuré lui-même qui démolit sa maison.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
20 sept. 2021 à 16:12
Oui et appelez donc le 3919 où vous serez conseillé :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
0
Bonjour
Je me demandais donc afin de la rassurer sur ce point si les assurances (comme la responsabilité civile par exemple) pouvaient prendre en charge ce genre de sinistre afin de l'indemniser si elle perd sa maison ou le contenu de sa maison à cause de la violence de son mari? 

Absolument pas ; il n'y a pas d'aléa.
0