Locataire qui n'est pas disponible pour visites

Baltic61 -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.

Mes parents très agés m'ont demandé de m'occuper de la vente d'un T1 qu'ils possèdent et qui est actuellement loué par un étudiant.

Suite à l'annonce que j'ai passée, j'ai de nombreuses demandes de visites, mais les délais de disponibilité pour les visites que m'indique le locataire sont à une, voire deux semaines de délais, si bien que plusieurs personnes ont déjà renoncé à cette visite, ce qui est évidemment pénalisant pour la vente.

Je lis pourtant sur internet qu'un locataire doit être disponible au moins deux heures par jour pour que ces visites puissent se faire.

Je lui ai proposé de me laisser une clé du logement pour que je puisse faire moi-même les visites si il est aussi occupé qu'il le dit, mais il n'est pas d'accord.

Mon sentiment est qu'il est également intéressé par l'achat de ce T1 mais pas au prix proposé, et qu'il ne met pas beaucoup de bonne volonté pour le faire visiter.

Ma question est donc de savoir dans ce cas ce que je peux faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216
 
" un locataire doit être disponible au moins deux heures par jour pour que ces visites puissent se faire. " : non.
C'est juste l'inverse : le bailleur ne peut pas obliger un locataire à laisser visiter son logement plus de deux heures par jour, et ce, hors dimanches et jours fériés.
1
hoquei44
 
Bonjour,

Il n'a pas à vous prêter ses clefs. Autant donner son code de carte bancaire, ce serait pareil !

Vous réservez les créneaux à l'avance. Et vous verrez le moment voulu si vous faites une visite ou non ce jour là. Dans ce cas c'est à l'acheteur de s'adapter à vos horaires.

CB
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 
bonjour,

il faut aussi que les visites pour relocation ou vente soient mentionnées au contrat de location (2h maxi par jour du lundi au samedi, sauf dimanches et jours fériés).

cdt.
0