Plus d'eau chaude depuis 4 mois

Francky_2882 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 13:33
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 sept. 2021 à 15:11
Bonjour, je suis sans eau chaude depuis 4 mois , j'ai prévenu l'agence, mais rien ne bouge (agence square habitat) et l'immeuble où je vis à était vendu en début d'année (2021) et je n'ai aucune connaissance du propriétaire, cela fait 7 ans que je vis dans cette immeuble et je n'ai jamais eu de renouvellement de mon bail, qui est de 3ans , c'est un immeuble avec les charges comprise dans le loyer, donc aucun moyen de connaître mes consommations d'énergie, pas d'accès à un compteur d'eau, pas d'accès libre au compteur d'électricité, qui se trouve dans l'appartement d'un locataire et pas d'accès au compteur gaz n'y a la chaudière. Que puis-je fair pour que l'agence ou le propriétaire fassent quelque chose pour que je puisse retrouver l'eau chaude et le chauffage ? , car je n'ai plus de chauffage également.
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
19 sept. 2021 à 15:11
bonjour,

"je n'ai jamais eu de renouvellement de mon bail" 

Il se renouvelle par tacite reconduction jusqu'à ce que l'une des parties donne son congé à l'autre : donc, votre bail initial est toujours valable et il se renouvelle à son échéance pour la même durée que initialement, c'est à dire dans votre cas de location nue, tous les 3 ans à son échéance.

"charges comprise dans le loyer"

En location nue, les charges doivent obligatoirement être "au réel" = "provisions" mensuelles des charges avec régularisation annuelle ET la revente d'électricité est illégale : vous devriez avoir un compteur d'électricité pour votre seul logement et prendre votre propre abonnement et payer directement vos consommations auprès du fournisseur de votre choix.
Pour l'eau c'est différent : le compteur peut rester au nom du bailleur avec un sous-compteur pour chaque logement --> relevés des indices en début, en cours et en fin de location et justificatif pour chaque demande de paiement en cours de bail.

"pas d'eau chaude ni de chauffage depuis 4 mois"

Envoyez à l'agence un courrier R + AR (dont vous gardez précieusement copie et récépissés) pour lui rappeler brièvement les faits [pas d'eau chaude ni de chauffage depuis... (date) et vos différents contacts avec elle à ce sujet] et informez-la que sans réparation sous xxx jours (à vous de choisir le délai) à réception de ce courrier RAR, vous contacterez les services d'hygiène de la mairie pour leur signaler la "NON DÉCENCE" de votre logement.

cdt.
0