Mon propriétaire me sabote

Mathmath58 - 19 sept. 2021 à 20:23
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 20:39
Bonjour,

En rentrant chez moi ce soir, j’ai constaté que la fenêtre de l’appartement dans le quel je vie en location ne s’ouvre plus. Bizarrement, je constate que des objets changent de place et autre. J’ai laissé un double des clés à mon propriétaire car je suis en période de préavis et je travailles sur des amplitudes de 8h à 20h, donc très difficile d’être présent pour les visites. Ma question est la suivante : A-t-on déjà vu un propriétaire « détruire » le logement d’un locataire pour ne pas avoir à rendre la caution ? Si oui, comment faire cesser cela ?
Merci de vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
19 sept. 2021 à 20:39
Bonjour,

A-t-on déjà vu un propriétaire « détruire » le logement d’un locataire pour ne pas avoir à rendre la caution ?

Votre question n'a absolument rien de juridique, et la réponse demandée n'a que pour but de répondre à votre propre avis. Autant ne pas poser de question qu'une question aussi manipulatrice que celle-là.

Si oui, comment faire cesser cela ? 

Oui ou non, vous devez toujours changer les serrures en entrant dans un logement et ne jamais confié ses clés à un tiers. Il ne suffit que de cinq minutes pour reproduire un clé, et une fois dupliquée vous n'avez aucun moyen de contrôle. La seule solution est d'avoir l'entière maitrise sur sa serrure en la gardant personnellement avec vous et en ne prêtant jamais votre clef. Dans le cas contraire vous vous exposez à ce genre de situation. Pour votre prochain logement, première chose à faire en arrivant retirer la serrure déjà en place et en mettre une autre que vous reprendrez quand vous quitterez le logement.

CB
0