Stationnement

wawa - 20 sept. 2021 à 10:22
 127 - 20 sept. 2021 à 10:37
Bonjour,
je dois faire des travaux interieurs et j ai besoin que le macon se gare devant chez moi il y a une place de quinze minute et le policier municipale m a interdit de la prendre plus de quinze minutes comment puis je faire il ne veut pas me donner l autorisation pendant les travaux de me garer devant chez moi la municipalité ayant mis des barriéres de protections des pietons

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
20 sept. 2021 à 10:25
Salut,

Le policier municipal n'a pas le pouvoir de vous donner ce genre d'autorisation. Il faut voir avec la mairie.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 sept. 2021 à 10:26
Bonjour,

De toute façon, si cette place est déjà occupée quand votre maçon arrive, il faudra bien trouver une autre solution...

Il se gare devant chez vous le temps de décharger son matériel et va se garer plus loin pendant qu'il fait ses travaux chez vous !

Cdt


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
20 sept. 2021 à 10:28
Il y a possibilité de demander à la mairie un espace sur la voie public ou une signalisation sera installé pour que le maçon puisse se garer.

Les voisin d'un ami on fait ça y'a pas long pour mettre une benne sur une journée pour évacuer déchets et gravats.

Après, quels sont les conditions la dessus, il faut voir en mairie.
0
dna.factory Messages postés 24946 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
20 sept. 2021 à 10:27
Pas votre problème...
C'est au maçon de faire le nécessaire de son coté, que ce soit en demandant une autorisation de stationnement auprès de la maire/préfecture/police. Soit en trouvant des solutions autres.

Si le maçon vous affirme que c'est à vous de faire le nécessaire, ils vous ment parce qu'il ne connait pas bien son métier, et dans ce cas, il est recommandé d'en chercher un autre (qui sera peut-être plus cher, mais vous saurez pourquoi).
0
Bonjour,

J'ai vécu dans une petite rue étroite a sens unique.
Et lors des travaux, des déménagements.....
Il suffisait d'obtenir de la mairie un arrêté, des panneaux...
L'arrêté est sur une feuille A4, en faire des copies.
Puis mettre sur les panneaux et sur le pare brise du véhicule.
Puis fermeture de la rue complète la veille au soir.
En faire la demande minimum 5-6 jours avant.
Démarche possible aussi bien par vous, que par l'entreprise.
0