Transformer son jardin en parking

Résolu
dams38700 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 26 sept. 2021 à 13:21
 dams38700 - 14 oct. 2021 à 14:33
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec un copain et le futur voisin propriétaire a décidé de transformer ces 400m² de jardin en parking et de louer à une entreprise de location de van. Ca me pose un peu souci..
Déjà, quand j'ai décidé d'acheter, il y avait quelques jardins alignés derrière chaque maison et maintenant qu'une maison a tout goudronné, c'est un peu moins sympa (et sûrement plus chaud l'été).
Mais le principal c'est que j'ai le cul d'une vingtaine de voiture qui donnent sur des framboisiers (ou autres trucs qu'on plantera). Au niveau santé, c'est assez mauvais.

Je me demandais si légalement, je pouvais "imposer" à mon futur voisin de faire un mur / muret / truc qui absorbe les gaz d'échappements ou si je ne pourrai compter que sur son amabilité ?

J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé sur le fait qu'il transforme ainsi son jardin.

Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 015
26 sept. 2021 à 13:42
" si légalement, je pouvais "imposer" à mon futur voisin de faire un mur " : aucunement.
En revanche, si vous, vous voulez protéger vos plantes et votre champ de vision, rien ne vous empêche de poser une clôture de votre choix, après avoir réalisé la démarche adéquate en mairie.

Quant à poser du macadam dans un jardin, il n'existe a priori aucune réglementation quant à une déclaration ou demande administrative à réaliser à cet effet.


 
0
dams38700 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
26 sept. 2021 à 14:00
Et du coup ça veut dire qu'on peut faire ce qu'on veut dans son jardin ? Industrie, événementiel,... Je peux m'estimer heureux de n'avoir "que" un loueur de voiture plutôt qu'une boite de nuit en plein air ?
0