Hébergement à titre gratuit

Dolo - 15 oct. 2021 à 13:29
 Dolo - 15 oct. 2021 à 21:04
Bonjour, si j hébergé mon enfant à titre gratuit perdrais je mes droits au niveau de la caf

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
15 oct. 2021 à 13:46
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Tout dépend de vos droits CAF et de la situation professionnelle de votre enfant.

Par exemple, si vous bénéficiez d'une allocation logement et que votre enfant travaille à temps plein, cette allocation logement serait revue à la baisse voire supprimée !

1
Bonjour et merci par avance
Les enfants sont au rsa et l un de a un enfant de 24 mois, j ai lu qu il fallait faire une déclaration à la caf si s est plus de 6 mois, moi salaire minim 800€ ,après et prime d activité quesque je risque de perdre.
Merci
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Dolo
Modifié le 15 oct. 2021 à 17:22
bonjour,

vous avez mal lu : il faut faire une déclaration à la CAF dès que votre situation change... ET , en cas d'hébergement gratuit de + de 6 mois ... lire cet extrait de ce lien https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-habitation/hebergement-gratuit

<< L’hébergement d’une personne à titre gratuit peut avoir une incidence sur les aides de la CAF, que ce soit pour l’hébergeur [= vous] ou l’hébergé [= les personnes que vous hébergez] :

- si l’hébergement à titre gratuit dure plus de 6 mois, l’hébergeur peut perdre ses droits à la CAF puisque les revenus de l’hébergé sont compris dans le calcul de ses aides potentielles ;

- l’hébergé à titre gracieux ne peut quant à lui PAS demander d’APL (Aide Personnalisée pour le Logement) ni aucune autre d’aide au logement puisqu’il n’a aucun loyer à payer.


Tout changement de situation DOIT être signalé à la CAF. >>

cdt.
0
Merci pour toutes ces informations. En vous souhaitant un bon week-end.
0