A voir également:
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
15 oct. 2021 à 13:46
15 oct. 2021 à 13:46
Bonjour,
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Tout dépend de vos droits CAF et de la situation professionnelle de votre enfant.
Par exemple, si vous bénéficiez d'une allocation logement et que votre enfant travaille à temps plein, cette allocation logement serait revue à la baisse voire supprimée !
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Tout dépend de vos droits CAF et de la situation professionnelle de votre enfant.
Par exemple, si vous bénéficiez d'une allocation logement et que votre enfant travaille à temps plein, cette allocation logement serait revue à la baisse voire supprimée !
15 oct. 2021 à 13:51
Les enfants sont au rsa et l un de a un enfant de 24 mois, j ai lu qu il fallait faire une déclaration à la caf si s est plus de 6 mois, moi salaire minim 800€ ,après et prime d activité quesque je risque de perdre.
Merci
Modifié le 15 oct. 2021 à 17:22
vous avez mal lu : il faut faire une déclaration à la CAF dès que votre situation change... ET , en cas d'hébergement gratuit de + de 6 mois ... lire cet extrait de ce lien https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-habitation/hebergement-gratuit
<< L’hébergement d’une personne à titre gratuit peut avoir une incidence sur les aides de la CAF, que ce soit pour l’hébergeur [= vous] ou l’hébergé [= les personnes que vous hébergez] :
- si l’hébergement à titre gratuit dure plus de 6 mois, l’hébergeur peut perdre ses droits à la CAF puisque les revenus de l’hébergé sont compris dans le calcul de ses aides potentielles ;
- l’hébergé à titre gracieux ne peut quant à lui PAS demander d’APL (Aide Personnalisée pour le Logement) ni aucune autre d’aide au logement puisqu’il n’a aucun loyer à payer.
Tout changement de situation DOIT être signalé à la CAF. >>
cdt.