Porter plainte contre ma régie ?

Loopkin - Modifié le 11 oct. 2021 à 19:35
 Loopkin - 14 oct. 2021 à 17:56
Bonjour,

Je vous explique la situation.

Ma compagne et moi louons un appartement à Lyon depuis septembre 2015, avec garage souterrain. Lors de l'état des lieux, nous avons constaté un souci de fermeture de la porte, qui apparaît sur le document d'état des lieux.

Le sujet s'est tassé, nous n'avons jamais reparlé de ça à la régie. Jusqu'en octobre 2020, où j'ai demandé une réparation de la porte.

En novembre, un technicien est venu et a mal constaté le problème. Résultat ; deux mois de relance auprès de la régie, qui elle-même a dû courir après l'entreprise pour refaire une intervention.

En janvier 2021, un nouveau technicien est finalement venu. Celui-ci a bien réalisé un devis, que ma régie n'a jamais signé malgré mes relances. Donc là encore, pas de réparations.

En février 2021, je me suis fait voler un vélo dans ce garage. J'ai porté plainte contre X pour vol, et ma compagne a appelé un conseiller de son assurance qui lui a conseillé, une fois la plainte déposée, de mettre la pression à la régie suite à cet incident.

Et nous voici en octobre 2021, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je paie mon garage 50€/mois, je dois le laisser vide car peur de me faire voler son contenu.

Est-ce que je peux porter plainte contre ma régie pour négligence ? Sachant que j'ai :
- L'état des lieux pour le garage avec la défaillance écrite
- La plainte pour le vol de vélo, qui explique que la porte n'était pas fermée car cassée
- Les nombreux mails envoyés à ma régie (date/heure)

Je souhaite être au moins remboursé des mois payés sans avoir pu utiliser mon garage correctement. Est-ce possible ?

Merci à vous et bonne soirée.

2 réponses

Personne ? :)
0
J'ai trouvé ma réponse sur un forum actif :)

Merci à vous encore (non).
0