Pas de numéros sur les portes et les portes des couloirs

Luc - 14 oct. 2021 à 10:59
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 15 oct. 2021 à 10:59
Bonjour, dans mon immeuble il n'y a pas de numéros sur les portes et les portes des couloirs, est ce légal?

Car si on a besoin d'appeler les urgences, bonne chance pour eux pour nous trouver...

Le bailleur ne réagit pas...

Merci

6 réponses

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 371
Modifié le 14 oct. 2021 à 11:21
A que je sache, aucune loi n'oblige à afficher un numéro sur la porte ou sur le couloir.

Pire encore, un règlement de copro pourrait vous interdire d'afficher un signe distinctif sur votre porte, à plus forte raison dans les parties communes.

En règle général, vous avez une sonnette à coté de votre porte, sur laquelle vous êtes libre d'indiquer votre nom. Ca se limite là.

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez remonter le point en AG et le soumettre au vote. Bien évidemment, ce sera payant, et il faudra donc convaincre les autres de payer aussi (ou alors offrir de prendre entièrement à votre charge).

Si vous êtes locataire, vous pouvez en faire la demande à votre propriétaire, pour qu'il pousse la demande en AG. Pour le motiver vous pouvez le menacer de quitter le logement si il ne vous donne pas gain de cause. Je ne suis pas sur toutefois de l'efficacité, mais vous n'avez pas beaucoup d'autres arguments (sa responsabilité ne pourra pas être mise en cause si les secours échouent à intervenir suffisamment rapidement)

0
Merci pour votre réponse.. c'est assez grave je trouve...

genre mise en danger de la vie d’autrui quoi... oO
0
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 371
15 oct. 2021 à 10:27
genre mise en danger de la vie d’autrui quoi
N'exagérons pas non plus...
à l’extrême opposé, il y a des gens en campagne dont l'adresse précise est 'à droite après le troisième cyprès'.
Si vous êtes capable de donner nom et numéro lors de l'appel aux secours, vous êtes capable de dire 'couloir de droite, 10eme porte' en plus de votre nom qui est indiqué sur la sonnette.
Et ça en supposant que personne ne peut aller les attendre en bas de l'immeuble pour les guider, qui est le comportement recommandé (quand possible).

Si vraiment, cette situation vous est insupportable, si vous pensez réellement qu'une telle situation empêchera les secours de vous trouver, alors il vous restera la possibilité de déménager pour un logement correspondant davantage à vos besoin et envies.
Avec le paradoxe que ce logement sera plus facile à trouver, mais plus long d'accès depuis le centre de secours malgré tout.
Et bien sur, ce ne sera probablement pas un logement social.
0
Luc > dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
15 oct. 2021 à 10:36
à la sortie de l'ascenseur il y a 4 portes, il faut deviner celles qui donnent sur les couloirs deja, puis trouver le bon couloir... Même en indiquant c'est pas évident..

Du coup quand j'ai été aux urgences j'ai du me trainer au rdc pour être sur d'être pris en charge, donc oui cela me pose porblème

et ma demande de changement d'hlm traine depuis des années.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 364
14 oct. 2021 à 11:10
Bonjour,

Est ce une copropriété ?
Si c'est le cas, le problème doit être exposé à la prochaine assemblée générale et une majorité devrait exiger l'identification de chaque appartement par un N°, aussi bien au niveau de l'accès principal au bâtiment , que sur la porte de chaque appartement.
0
arf non, HLM...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 364
14 oct. 2021 à 11:19
Essayez de rameuter le plus de locataires possibles afin d'adresser une démarche collective à l'organisme gestionnaire.
Plus il y a de signataires...mieux cela peut aboutit.
....et un petit "pavé" dans le journal local afin de souligner le problème ne serait pas inutile non plus.
0
à tenter, mais les gens sont blasés ici... et le bailleur m'a déjà me menacé de plainte si je l'ouvre publiquement... youpi...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
15 oct. 2021 à 10:59
Bonjour
Demandez aux pompiers comment ils feraient s'ils devaient se rendre chez quelqu'un. Vous vous faites peut-être du souci pour rien.
0