Dormir dans son garage, legal et sans risque ?

lanighty -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
bonjour
dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ?
apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que je veux non ?
et puis le garage est a moi, personne pourra m’interdire dy aller au pire donc je risque rien, si ?
merci d’avance

5 réponses

djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

un garage est pour UNIQUEMENT le stationnement d'un véhicule + vélo et ce genre de moyens de locomotion (trottinette, poussette,...), PAS pour le stationnement... d'un corps humain.

1
lanighty

ca c’est d’un point de vue pratique
mais sinon dun point de vue legal ?
1
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

il y a des nuances
une nuit ou deux , toutes les nuits , ou , y habiter
nous n'allons pas passer tout le post à jouer sur les mots , ou changer un mot de la question à chaque réponse
vous êtes en copropriété , demander les modalités du règlement de copropriété , faire ajouter un avenant , disant que un propriétaire peut dormir dans son garage quand çà lui convient

1
127

Bonjour,

Pour le niveau légal, en cas de problème pas de prise en charge niveau assurance.
0
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

Bonjour
d'un point de vue légal vous devez remplir un cerfa et déclarer à votre mairie un " changement de destination"
0
lanighty

meme pour le fun ? genre y dormir une nuit par ci par la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

Bonjour

La question peut paraître saugrenue. J'ai tendance à l'attribuer au fait que "dormir pour le fun" dans le garage consisterait plutôt, à mon sens, à s'y échouer en cas de nuit très (trop ?) arrosée.
Mais ce n'est que mon interprétation...
0