Travaux sur logement apres etat des lieux de sortie.

MrReims -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 3 mois et demie que mon état des lieux de sortie a été fait.
L'agence en gestion a effectué des travaux et demande désormais de régler le montant des travaux factures a l'appui. Or, je n'ai jamais été contacté avant concernant mon dépôt de garantie.
L'agence est elle en droit de me faire payer les travaux après un délai aussi long?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bonjour,

Si l'état des lieux de sortie a été signé par les 2 parties, vous avez reconnu les dégradations et devez régler la remise en état
2
MrReims

Il n'y a pas de délai à respecter par l'agence pour l'envoie des factures ? Je veux dire si les travaux durent 1 an par exemple l'agence peut envoyer la facture même 1 an après et exiger le paiement ?
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > MrReims

bonjour,

comme 1 an n'est pas le cas, puisqu'il s'agit de seulement 3 mois, pas la peine d'épiloguer : la justice dit simplement "" dans des délais raisonnables "", et 1 mois après la fin du délai légal de restitution du DG, c'est un "délai raisonnable".

Un peu de lecture pour vous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998 > MrReims

Bonjour,

Il faut trouver les artisans et qu'ils soient dispo pour les travaux, 3 mois ne semble pas démesuré
0