Empiétement de surplomb
Résolu
A voir également:
- Modèle de lettre empiètement terrain
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
2 réponses
Bonjour
Rien par ''la force'' qui ne pourrait que se retourner contre vous ; votre voisin a raison, une autorisation de tour d'échelle n'est pas une autorisation d'empiètement.
Vous n'avez pas d'autre alternative pour ce projet que de négocier avec votre voisin, qui peut parfaitement refuser tout compromis, que ce soit un empiètement ou un rachat par vous de la bande de terrain correspondante.
Que puis-je faire ?
Rien par ''la force'' qui ne pourrait que se retourner contre vous ; votre voisin a raison, une autorisation de tour d'échelle n'est pas une autorisation d'empiètement.
Vous n'avez pas d'autre alternative pour ce projet que de négocier avec votre voisin, qui peut parfaitement refuser tout compromis, que ce soit un empiètement ou un rachat par vous de la bande de terrain correspondante.
9 nov. 2021 à 21:29
Ne comptez pas là dessus pour quoi que ce soit à votre avantage ; un pc ou autorisation de travaux n'est délivrée que sous réserve du droit des tiers.
Et là le tiers, votre voisin, n'use que de son droit pour s'opposer au projet.
9 nov. 2021 à 21:34
Oui mais il m'a rédigé une lettre d'autorisation... Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il s'oppose au projet.
Si dès le départ, il m'avait dit qu'il n'était pas d'accord, bien évidemment que je n'aurai pas débuté les travaux (et le dossier d'ailleurs n'aurait pas été validé en mairie).
Modifié le 9 nov. 2021 à 23:09
Il ne vous a pas écrit qu'il autorisait un empiètement chez lui...
Encore une fois, cela n'a rien à voir.
L'une est une autorisation administrative, l'autre relève du droit civil.
Il faut l'un et l'autre.