Emprunt immobilier en CDI

Edouardd8 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais être embauché en CDI dans une société qui a seulement quelques mois d'activités. Elle a été créée en juillet 2021. Mon salaire sera de 2000e net hors primes. J'ai une période d'essai de 3 mois.

Une fois la période d'essai terminée, je souhaite emprunter pour un projet résidence principale/locatif. Mon interrogation est la suivante :

Malgré le fait que je serai en CDI, la société n'ayant même pas encore 1 an d'activité, cela pourra t'il poser un problème pour la banque ? Fera t'elle des vérifications sur la société, ou seul mon CDI sera pris en compte ? (Pour infos, je précise que je ne suis pas actionnaire de la société et qu'elle a un capital social de 15 000€)

Merci beaucoup pour votre aide !

2 réponses

127
 
Bonjour,

Ce n'est pas l'ancienneté de votre entreprise, qui sera prise en compte.
Mais l'ancienneté de votre CDI pour le moment, c'est trop tot pour un achat immo.
Cependant, vous pouvez prendre conseil auprès de votre banque et/ou d'un courtier.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonjour


Ce n'est pas l'ancienneté de votre entreprise, qui sera prise en compte.

il y a de fortes chances que SI justement, la banque regarde aussi la solidité financière de l'employeur, il ne faut surtout pas croire le contraire
0
Romaine_olympe
 
Bonjour,

J'abonde à 100% dans le sens 127 théoriquement c'est vrai mais dans les faits ça peut dépendre du degré d'investigation de la banque.

Je vais prendre un cas concret sur une banque mutualiste comme le Crédit Mutuel cela peut s'appliquer au CIC ils sont issues du même groupe.
Chaque agence bancaire est enregistrée comme une entreprise "à part entière" (avec son propre RCS) mais dépendant malgré tout du groupe.

Le directeur d'agence a donc un réel pouvoir décision, il joue sa crédibilité à chaque fois qu'il accorde un financement, beaucoup plus que dans une banque de réseaux traditionnelles où il peut y avoir plusieurs niveaux de décision.

En somme évitez ce type de banques et voyez ce qui se passe sinon effectivement voyez votre banque c'est celle qui vous connait le mieux elle a votre passif mais ça ne veut pas dire qu'elle sera la "mieux disante" sinon il a l'option du courtier !

A vous de jouer !
0