Surconsommation d'eau, qui paye ,

Quipaye - 9 nov. 2021 à 10:49
 Quipaye - 9 nov. 2021 à 12:28
Bonjour,
Le syndic de copropriété de ma résidence m'a positionné en débiteur d'une très importante somme d'argent, due à la surconsommation excessive d'eau individuelle du locataire de mon logement. J'ai informé aussitôt l'agence immobilière gestionnaire du bien qui a fait intervenir un plombier pour recherche de fuite au domicile du locataire.
Ce professionnel n'a constaté aucune fuite. Toutefois l'agence m'a facturé la prestation du plombier alors que le locataire d'après son bail de location est tenu d'être assuré sur l'habitation et aurait donc dû transmettre cette facture à son assureur pour régularisation.
Je vous remercie de me faire connaître la procédure à suivre pour récupérer cette somme après de l'agence gestionnaire.
Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20735 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 6 284
9 nov. 2021 à 12:10
Bonjour

c'est l'agence immobilière qui a fait intervenir un plombier sur votre ordre
donc c'est à vous de payer la prestation
l'assureur du locataire n'a pas à intervenir étant donné qu'il n'y a pas de dégâts des eaux



0
Bonjour,
Merci pour votre réponse bien que je n’ai donné aucun ordre à l’agence qui a envoyé un plombier de sa propre initiative. Je lui ai juste indiqué la surconsommation de locataire.
0