Habiter dans mes bureaux

BG - 7 nov. 2021 à 10:49
 nini - 9 nov. 2021 à 13:01
Bonjour, je suis artisan btp j ai construit dans une zone artisanale un batiment sur deux niveaux en bas mon entrepot et en haut mes bureaux est il possible de me loger dans mes bureaux sachant que je suis locataire et le batiment m apprtient terrain et murs et j ai fait un credit pour construire et j ai l'impression que je ne pourrais pas payer le loyer et le credit en meme temps avec une famille a charge . merci pour vos reponses je suis en isere 38.

5 réponses

Bonjour.

".... sachant que je suis locataire et que le bâtiment m'appartient..."

? ? ?
0
bonjour je me suis mal exprimé je suis locataire dans le privé sa na rien avoir avec mon batiment.
merci.
0
gitane2229 > BG
7 nov. 2021 à 11:45
Vous adresser au service urbanisme de votre mairie et leur soumettre votre projet.

Il s'agit d'un changement partiel de destination des lieux, une partie professionnelle étant transformée en partie privée (logement).
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
7 nov. 2021 à 23:47
Bonjour

En effet il s'agit d'un changement de destination au sens des articles R151-27 et R151-28 du code de l'urbanisme, consistant à transformer une partie du bâtiment à usage soit de commerce et activités de service, soit d'autres activités des secteurs secondaire ou tertiaire en habitation.

A voir si cela est autorisé dans la zone où vous avez construit ce bâtiment.
0
merci pour votre retour on fait c'est compliquer comme on est en metropole grenobloise il y a deux ecris du nouveau plui depuis 2019 , celui de la zone ou je suis interdit le logement et celui de la commune autorise si le logement est racorder a l'assainissement du coups je suis baloter entre deux ecris contradictoire
0
gitane2229 > BG
9 nov. 2021 à 12:00
Voir dans la zone où est implantée votre construction s'il y a des lieux habités.