Acheter une maison hors région actuelle

Mlft - 16 oct. 2021 à 23:53
 Romaine_olympe - 8 nov. 2021 à 21:18
Bonjour,
Nous sommes deux infirmiers titulaires de la fonction publique actuellement en location à Lyon. Nous voulons retourner dans le sud et nous avons trouvé une maison dans le Gard. Un compromis a été signé pour une vente semi longue (remise des clés le 1er mars) et nous devons déposer le dossier de demande de prêt à la banque postale la semaine prochaine.
Je suis actuellement en congé maternité jusqu’à avril et mon conjoint devra demander une mutation pour mars.
Nous empruntons en dessous de ce que pourrions (32% d’endettement) n’avons aucun crédit en cours, sommes client à la banque postale depuis toujours et avons un apport pr cet achat (frais de notaire et plus).
La question que je me pose est : peuvent ils nous refuser le prêt car nous avons encore officiellement notre travail sur Lyon ?
Étant mi octobre il est encore trop tôt pour avoir un papier officiel de mutation. Nous savons qu’il ne sera pas compliqué d’avoir un poste car les conditions actuelles du personnel hospitalier sont tendues en ce moment de manière nationale mais nous n’avons pas de papier pour le prouver.
Moi qui reprend qu’en avril c’est encore trop tot pr pouvoir postuler à un poste dans le sud..
Nous n’avons pas encore posé la question à notre banquière mais lorsque nous l’avons vu une première fois pr commencer le dossier elle ne nous a rien dit non plus..
Qu’en pensez vous ? Merci d’avance si j’ai des réponses :)

3 réponses

Bonjour,

Nous sommes deux infirmiers titulaires de la fonction publique
Ce métier ne connait pas le chômage, pour moi aucun obstacle.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
17 oct. 2021 à 11:52
Bonjour,

Vous êtes libre d'acheter où vous voulez...
Même en Corse ou à la Réunion si ça vous chante !
Cela n'a aucune incidence sur l'octroi du prêt.

Cdt
0
Romaine_olympe
8 nov. 2021 à 21:18
Bonjour,

Effectivement vous pouvez acheter où vous voulez le seul "potentiel problème" est que la banque prêteuse aime avoir les clients à proximité pour des raisons qui peuvent plus ou moins se défendre mais vu que quasiment tout se fait en ligne....

L'un des scénarios serait d'être routé vers la Banque Postale où se situe le bien (à ce moment là vous pourrez lui répondre, que ça entrerait dans ses objectifs à elle au lieu de celui de sa collègue dans le Gard à elle de voir...) voire un refus mais si la banquière actuelle n'a rien dit laissez couler et voyez ce qu'il va en ressortir.
D'ailleurs comment s'est déroulé le rendez-vous ?
0