Etat des lieux sorties et niveau de fioul

LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 avril 2022 à 12:11
LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 avril 2022 à 13:22
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce jour un solde de tout compte suite à la fin de ma location
Lors de l'EDL d'entrée, il y avait 35 cm de fioul dans la cuve.
Lors de mon départ j'avais mesuré 32 cm dans celle-ci.
Mais lors de l'EDL de sortie, nous avons oublié (la personne en charge de l'EDL et moi) de vérifier ensemble le niveau.
Il est donc mentionnée nulle part le niveau à notre sortie.
L'agence me réclame aujourd'hui la totalité. Car selon leur mesure faite 10 jours après notre sortie et sans nous avons prévenu de leur relevé, la cuve serait vide.

Je l'ai est donc appelé ce matin, et ils ne cherchent même pas à comprendre le problème.

Que puis-je faire dans ce cas ?

Merci beaucoup de votre retour.

Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2022 à 13:48
Bonjour,
N'ayant aucune preuve de votre bonne foi ... c'est compliqué de contester !
Toutefois l'agence doit vous fournir la facture (ou un devis) du fournisseur pour justifier la retenue.
Comme on ne peut pas mettre plus de fuel que la contenance de la cuve, la facture devrait refléter la quantité manquante ?

NB : on mesure le fioul en litres, pas en cm ...
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
0
LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
13 avril 2022 à 14:08
Oui en effet on mesure en litres merci.
Mais eux mesure ça en cm... Il sont incapable de donner la taille de la cuve exact.

Les 35cm en question correspondent à ce qu il y a avait a mon arrivé. Sauf que cela représente peut être 40% de la cuve.

Quand est il du faite de mesurer et relève sans les locataires ?
C est quand même incroyable de pouvoir faire ça et de réclamer par la suite.....
0
Utilisateur anonyme > LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
13 avril 2022 à 14:11
Hélas, puisque ce n'est pas noté sur l'EDL de sortie, vous n'avez aucune preuve à opposer.
De même quand vous louez un véhicule, il y a contrôle du niveau du réservoir qui est porté contradictoirement sur la facture.
Tentez quand même de réclamer la facture. Mais c'est apparemment votre parole contre la leur....
0
LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
13 avril 2022 à 15:56
Merci pour votre.

Comment est possible de facturer quelques choses qui n'as pas été constaté par les deux parties ?

C'est comme-ci on me facturé des dégâts dans la maison sans que j'ai pu être présent, indiqué nulle part et sur leur parole.
C'est quand même dingue ce genre de situation. En quoi leur parole vaut plus que la mienne.

Je déménage régulièrement. C'est bien la 1ere fois qu'on me fais ce coup la..
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2022 à 16:06
Si vous déménagez régulièrement, il faudrait veiller à faire respecter vos droits, et surtout à obtenir votre exemplaire de l'EDL dès la signature.
C'est autant votre responsabilité que celle du bailleur de faire noter contradictoirement les relevés de différents compteurs et ici le niveau du fioul.
Sans écrit personne ne peut rien prouver, et donc le juge est le seul arbitre.
il vous appartient de le saisir après avoir contesté par courrier RAR comme indiqué précédemment.

(bis) lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
0
LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
13 avril 2022 à 16:17
Je pense que je vais m'orienter vers un juge.

Le prestataire en charge de l'EDl de sortie a complètement oublié de mesurer le niveau de fioul et moi de même.
Je pense qu'il est quand même plus de leur ressort d'y penser que moi surtout ce genre de "détail.

Merci
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
14 avril 2022 à 15:15
La question est : avez vous un EDLS signé et contre signé? l'avez vous en votre possession; si oui ils ne peuvent pas revenir dessus, si non, ben vous n'avez pas d'EDLS et donc ...... (voir réponse précédente)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
15 avril 2022 à 07:23
Bonjour.
Oui j ai bien l EDLS signé et contre signé par le prestataire qui est venu le faire.
Mais sur celui ci il n y a aucune mention du niveau de fioul.

Je trouve ça très étrange qu il puisse prendre les mesures et faire des constations sans notre présence...
Et l agence ose me dire que je suis de mauvaise foi.....
Incroyable...

Merci pour vos retours
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
15 avril 2022 à 11:37
Hello,
Normalement n'est facturable (ou retenable disont dans ce cas) que ce qui figure sur l'EDLS.
Sauf si le fioul faisait partie des charges (ou provisions de charges) il ne peux vous etre imputer.
Ni sur EDLS ni dans les charge, donc je pense que ce n'est pas facturable

Vous trouverez sur ce site panacé de tuto/explication sur les EDLS, et lettre type. sinon allez voir l'ADIL
0
LordKatsumoto Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
15 avril 2022 à 13:22
Merci beaucoup.

Comme j'avais indiqué par téléphone à l'agence. Ces dernières années nous avons beaucoup déménager et c'est bien la première fois que nous avons ce type de soucis.

Je me permet également de vous poser une autre question :

Sur le solde de tout compte, il apparait également l'entretien de la haie, qui m'est facturé 1300€

Sauf que encore une fois sur l'EDL d'entrée il est indiqué : "non taillé >3m", et sur l'EDL de sortie "non taillé en hauteur >2m".

En leur posant la question, la responsable me dit que en louant le bien, je le prends dans l'état et que l'entretien est bien à ma charge même si la haie n'avait pas été taillé à mon arrivée.

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il en est ?


Maintenant que je vois la malhonnêteté de cette agence ...
0