Signature du compromis : frais annexes
Damion92100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
-
Modifié le 12 avril 2022 à 23:19
UnNotairedelOuest - 15 avril 2022 à 13:41
UnNotairedelOuest - 15 avril 2022 à 13:41
A voir également:
- Signature du compromis : frais annexes
- Droit de visite après signature compromis ✓ - Forum Immobilier
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Signature solde de tout compte ✓ - Forum démission
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail ✓ - Forum Louer un logement
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonsoir,
- Provision pour frais de garantie 4 635 Euros : si votre financement prévoit un prêt immobilier et que votre banque prenne une garantie réelle sur votre achat "Inscription dans le Privilège de Prêteur de Deniers" il faut prévoir environ + ou - cette somme.
- Provision pour frais de dossier 3 400 Euros : voir avec la personne ayant complété votre compromis.
Vous avez contacté le rédacteur de ce compromis pour vos 2 questions et que dit votre notaire ??
Cdt
- Provision pour frais de garantie 4 635 Euros : si votre financement prévoit un prêt immobilier et que votre banque prenne une garantie réelle sur votre achat "Inscription dans le Privilège de Prêteur de Deniers" il faut prévoir environ + ou - cette somme.
- Provision pour frais de dossier 3 400 Euros : voir avec la personne ayant complété votre compromis.
Vous avez contacté le rédacteur de ce compromis pour vos 2 questions et que dit votre notaire ??
Cdt
12 avril 2022 à 22:28
Non je n'ai pas contacté le rédacteur du compromis (agent immo) pour cela car je préfère un avis extérieur au dossier pour ce genre de question.
Ok si cela concerne les frais de garantie liées au crédit immo c'est bien plus clair. Et si l'autre frais est noté également cela pourrait être potentiellement les frais de dossier du courtier qui m'a été présenté pour "vérifier ma capacité d'achat" avant de pouvoir visiter le bien.
15 avril 2022 à 13:41
Les frais de garantie il faut impérativement les vérifier avec votre Notaire.
Concernant les frais de dossier, c'est du flan. Ca n'est pas du. Ou ce sont des frais de négociation ou c'est du vol caractérisé : celui qui vérifie votre capacité d'achat c'est votre banquier et non pas quelqu'un d'autre....
Dans tous les cas contactez votre Notaire
Bien à vous