Signature du compromis : frais annexes

Damion92100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié le 12 avril 2022 à 23:19
 UnNotairedelOuest - 15 avril 2022 à 13:41
Bonsoir (ou bonjour),

Je me permets de poster cette question car je n'ai pas vu d'équivalent et je n'ai pas non plus trouvé de réponse sur Google.

Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison ancienne en Seine et Marne. Or, il y a certains frais que je ne comprends dans le coût total de l'acquisition noté sur le compromis de vente.

Le prix de vente de la maison a été négocié à 510.000€ avec un dépôt de garantie de 5000€ auprès du notaire lors de la signature du compromis. Puis d'autres frais viennent s'annexer:
- Provision pour frais d’acquisition 37 127 Euros (les frais de notaire donc)
- Provision pour frais de garantie 4 635 Euros (??? Je n'ai pas compris cette somme)
- Provision pour frais de dossier 3 400 Euros (??? Je n'ai pas compris ce montant non plus)

Pouvez-vous m'éclairer ou donner votre avis sur les 2 derniers montants ci-dessus svp ?

Par avance merci.

Bonne soirée (ou journée) à tous

2 réponses

Bonsoir,
- Provision pour frais de garantie 4 635 Euros : si votre financement prévoit un prêt immobilier et que votre banque prenne une garantie réelle sur votre achat "Inscription dans le Privilège de Prêteur de Deniers" il faut prévoir environ + ou - cette somme.

- Provision pour frais de dossier 3 400 Euros : voir avec la personne ayant complété votre compromis.

Vous avez contacté le rédacteur de ce compromis pour vos 2 questions et que dit votre notaire ??

Cdt
0
Damion92100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
12 avril 2022 à 22:28
Merci pour votre réponse rapide.

Non je n'ai pas contacté le rédacteur du compromis (agent immo) pour cela car je préfère un avis extérieur au dossier pour ce genre de question.

Ok si cela concerne les frais de garantie liées au crédit immo c'est bien plus clair. Et si l'autre frais est noté également cela pourrait être potentiellement les frais de dossier du courtier qui m'a été présenté pour "vérifier ma capacité d'achat" avant de pouvoir visiter le bien.
0
UnNotairedelOuest > Damion92100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
15 avril 2022 à 13:41
Cher Diamon92100
Les frais de garantie il faut impérativement les vérifier avec votre Notaire.
Concernant les frais de dossier, c'est du flan. Ca n'est pas du. Ou ce sont des frais de négociation ou c'est du vol caractérisé : celui qui vérifie votre capacité d'achat c'est votre banquier et non pas quelqu'un d'autre....
Dans tous les cas contactez votre Notaire
Bien à vous
0
bonsoir ,
c est mieux de demander à votre notaire , la réponse sera juste .
cdt
0