Erreur de déclaration sur superficie habitation
Alice
-
Bertrand_OGE Messages postés 50 Statut Membre -
Bertrand_OGE Messages postés 50 Statut Membre -
Bonsoir,
Nous venons d’acquérir une maison et en recevant la taxe d’habitation je m’aperçois qu’elle est déclarée pour 110m2 habitable alors qu’en recalculant cette superficie on s’est rendu compte qu’on était plutôt sur du 92 m2…
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner quant aux démarches pour rectifier si c’est possible et comment concrètement ?
Merci par avance pour votre aide.
Nous venons d’acquérir une maison et en recevant la taxe d’habitation je m’aperçois qu’elle est déclarée pour 110m2 habitable alors qu’en recalculant cette superficie on s’est rendu compte qu’on était plutôt sur du 92 m2…
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner quant aux démarches pour rectifier si c’est possible et comment concrètement ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Erreur de déclaration sur superficie habitation
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
Bonjour,
La taxe d'habitation disparait cette année...
Pour la taxe foncière, il est possible de réclamer en s'adressant au service des impôts locaux (leurs coordonnées sont sur l'avis d'imposition)
La taxe d'habitation disparait cette année...
Pour la taxe foncière, il est possible de réclamer en s'adressant au service des impôts locaux (leurs coordonnées sont sur l'avis d'imposition)
Bonjour,
Le service des impôts demandera certainement une attestation de surfaces réalisée par un géomètre-expert.
Le service des impôts demandera certainement une attestation de surfaces réalisée par un géomètre-expert.
Pas forcément, puisque c'est déclaratif.
Il faut déjà vérifier ce qui a été déclaré sur la déclaration h1 par le précédent propriétaire : https://www.impots.gouv.fr/formulaire/6650/impots-locaux-locaux-dhabitation
Il faut déjà vérifier ce qui a été déclaré sur la déclaration h1 par le précédent propriétaire : https://www.impots.gouv.fr/formulaire/6650/impots-locaux-locaux-dhabitation