Métropole habitat refus déménagement et moquerie handicapée

Cedric - 15 avril 2022 à 13:53
 127 - 15 avril 2022 à 14:04
Bonjour,

c'est la première fois que j'écris ici, je ne sais plus quoi faire.  Ma mère est handicapée (opération artère fémorale pour une jambe douloureuse et qui est toujours douloureuse depuis, opération cervicale pour un bec qui faisait crochet qui a paralysé le bras droit, bras gauche qui commence à être paralysé aussi, et 4 stents au cœur) je suis moi-même handicapé pour timidité sévère et obésité morbide on touche l aah tous les 2.



Voilà, le problème, on cherche à déménager, car on est au 4e sans ascenseur et que c'est très dur de monter l'escalier dans l'immeuble ou on est, seulement voila cela fais 12 ans que ma mère a déposé un dossier à métropole habitat, en 12 ans uniquement 2 appartements on était proposé et les 2 étais délabré et habitat ne voulais faire aucun travaux de rénovation. Hier je suis allée à habitat avec ma grand-mère pour leur dire que cela ne pouvais plus durer et là, il c'est passer quelque chose que je qualifie d'ignoble d'acte minable de la part de la dame de l'accueille, elle s'est carrément moqué de ma mère, quand on a dit qu'elle était handicapée et que ça fais 12 ans qu'elle cherche à déménager la dame s'est mise à rigoler et nous a répondu " mais madame, ce n'est pas mon problème, et de toute façon elle n'est pas prioritaire pour nous elle est logé point." et a ensuite dis "si elle veut déménager qu'elle fasse un dossier expliquant sa situation, mais nous le refuseront elle restera là où elle est" on est désemparé on a tout essayé la maire de quartier, des lettres de relance à habitat, même le maire de la ville qui lui ne veut rien savoir aussi ils nous ont dit qu'ils préféraient loger les 50 000 migrant qui arrive (c'étais il y a 1 an).

 Si quelqu'un savais où on pourrait s'adresser, où nous aiguillé on en serait extrêmement reconnaissant.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire des demandes de logement, dans n'importe quel coin de France.
Pour obtenir les adresses des bailleurs sociaux, voir en mairie suivant les communes vous intéressant.
En évitant les grands agglomérations, les logements sont plus rares.

Voir aussi coté de l'assistante sociale.
0