La garantie loyers impayés refuse ma candidature
lunabilan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
-
17 juil. 2018 à 19:37
Gislain - 14 avril 2022 à 14:32
Gislain - 14 avril 2022 à 14:32
A voir également:
- Assurance loyer impayé dossier refusé forum
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
2 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
Modifié le 17 juil. 2018 à 19:54
Modifié le 17 juil. 2018 à 19:54
bonjour
l'assurance loyers impayés vous refuse car vos revenus sont insuffisants ( vous devez gagner 33% du montant du loyer +charges )ce qui n'est pas votre cas .Si l'agence fonctionne avec cette assurance elle ne peut pas prendre en compte la caution de votre père c'est soit l'un soit l'autre .
Voyez un particulier ou une agence qui acceptent les cautions uniquement .
l'assurance loyers impayés vous refuse car vos revenus sont insuffisants ( vous devez gagner 33% du montant du loyer +charges )ce qui n'est pas votre cas .Si l'agence fonctionne avec cette assurance elle ne peut pas prendre en compte la caution de votre père c'est soit l'un soit l'autre .
Voyez un particulier ou une agence qui acceptent les cautions uniquement .
17 juil. 2018 à 20:04
Mais dans ce cas là je trouve cela complètement illogique. Si on a des parents qui gagnent super bien, qui se rabattrait sur un pauvre petit 20m² dans ce cas-là? Et puis si le propriétaire souscrit à cette GLI, c'est bien pour recevoir le montant impayé du loyer, alors si l'on est trop riche et qu'on peut largement payer le loyer, à quoi sert cette assurance? Même une personne en CDI touchant dans les 3000 euros se verrait également refuser l'appartement?
Mais si j'ai bien compris c'est l'agence qui souscrit à cette assurance et non le propriétaire? C'est en défaveur de l'agence je trouve pour le coup car si les critères sont aussi durs ils ne loueront jamais leurs appartements!
Modifié le 17 juil. 2018 à 20:20
c'est le propriétaire-bailleur qui souscrit la GLI, pas l’agence qui n'est que l'intermédiaire entre lui et son locataire.
Un bailleur ne peut pas avoir son assurance GLI et en même temps demander une caution au locataire... sauf dans le cas d'étudiants ou d'apprentis... Mais, en l'occurrence, comme vous n'avez pas de revenus, c'est votre père qui paierait vos loyers, MAIS on ne peut pas à la fois être garant et locataire (et si votre père paye vos loyers c'est comme s'il était locataire).
Voilà le pourquoi du comment.
cdt.
18 juil. 2018 à 06:59
18 juil. 2018 à 08:25
Modifié le 21 juil. 2018 à 15:36