Surconsommation électricité

Alicia-53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 25 avril 2022 à 19:36
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 avril 2022 à 13:19
Bonjour,
J’habite dans une longère de 103 m3 depuis maintenant 5 ans et qui a été rénové il y a 6-7 ans.
Le problème n’est pas la, c’est sur notre consommation d’électricité. Nous consommons entre 14000 et 16000 kwh à l’année, ce qui fait à peu près 1500 kwh par mois.
Nous avons contacter notre propriétaire en lui expliquant que cela n’était pas normal car nous payons 200 euros par mois et à la fin de l’année nous avons une régulation qui atteint les 1500€ voir plus à payer en plus des 200€ que nous payons déjà tous les mois.
Celui ci ne veut rien savoir car ce n’est pas « son problème » et que c’est nous qui consommons trop, sachant que notre électricité à l’étage n’est pas allumer et nos radiateurs sont tous éteins hormis celui de la chambre à notre fils (qui est a 19,5 degrés) et nous faisons toutes les lessives ou autres la nuit en heures creuses. Donc je ne vois pas où on pourraient consommer autant.
J’ai donc appeler Engie en leur expliquant qu’il y avait un problème avec le compteur car pour consommer autant ce n’est pas normal et que nous souhaitons qu’il y est un électricien qui puisse venir à notre domicile pour constater ce qui ne pourrait aller. Engie ne veulent rien savoir non plus car notre compteur linky n’a rien d’anormal et que tout fonctionne très bien ( ce qui est faux).
Je ne sais plus comment faire ni à qui m’adresser, auriez vous d’éventuels informations à me dire car nous en avons ras le bol.
En vous remerciant

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
25 avril 2022 à 19:51
Bonjour,

Vous coupez tous vos appareils jusqu'à ce que la consommation soit nul.
Puis, vous les rallumez un à un afin de pouvoir identifier celui qui surconsomme.

CB
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 20:01
Bonjour,
Est-ce que votre compteur est triphasé ? C'est une source possible de surconsommation.
Autre piste : votre compteur alimente un autre logement ou pire une ferme ou autre exploitation à proximité (chambres froides ? pompes d'irrigation ? ou ?)
Faites appel à un électricien. la responsabilité du fournisseur s'arrête au compteur. Ce qui est après est privatif et vous incombe.
0
Alicia-53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
Modifié le 26 avril 2022 à 08:20
En face de chez moi il y a la ferme de mon propriétaire, on a supposer que la ferme était branchée sur notre compteur mais celui ci dit non ce n’est pas possible en s’énervant.

Quand j’appelle d’autres électriciens, ils ne veulent pas venir car ils ont eu des problèmes avec mon propriétaire et ne veulent pas entendre parler de cette maison

C’est qu’il y a vraiment quelque chose de pas claire
0
Utilisateur anonyme > Alicia-53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
26 avril 2022 à 11:27
Voilà ! Trouvez quand même un électricien avec l'aide de votre assureur par exemple.
Ou alors coupez tout (sans oublier de vider le frigo) et partez en vacances une petite semaine ....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490 > Alicia-53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
26 avril 2022 à 13:19
Salut,

Vous n'avez pas encore essayé de tout débranché chez vous ?
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
25 avril 2022 à 23:00
bonjour,

je ne comprends pas trop comment avec un compteur Linky vous payez des "provisions" mensuelles qui sont régularisées 1 fois/an :

1/ A qui payez-vous ces provisions de 200 € mensuels ?

2/ QUI vous fait cette RÉGULARISATION annuelle ?

3/ A quel nom est l'abonnement de ce compteur ?

4/ Avez-vous une location meublée ou nue ?

A vous lire.
cdt.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 23:21
C'est lié au type de contrat, pas au compteur. J'ai moi même un compteur Linky, mais mon fournisseur actuel ne fonctionne que par provisions prélevées tous les 2 mois et régularisation annuelle.
Il n'y a (hélas) rien d'anormal... ce sont les conditions commerciales du fournisseur qui s'imposent.

Dans le cas présenté ici, la consommation est clairement très surévaluée. pour une habitation assez similaire, je dépense moins de la moitié.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Utilisateur anonyme
Modifié le 25 avril 2022 à 23:27
OK, merci... mais il se pourrait aussi que le bailleur ait gardé le compteur à son nom... c'est pourquoi je demande ces précisions qui n'ont pas été données par notre internaute... ce qui pourrait changer beaucoup de choses selon les réponses...
;-)
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
25 avril 2022 à 23:28
Oui, c'est souvent utile de creuser les choses qui semblent évidentes !
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 23:31
Elles ne sont évidentes que pour Alicia... et c'est même pour cette raison qu'elle croit que tout le monde peut deviner son cas !!
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
26 avril 2022 à 08:55
Bonjour Alicia-53,
 
Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
 
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
0